Saviez-vous qu’Orlando Bloom avait auditionné pour un autre rôle dans ‘Le Seigneur des anneaux’ ?

Orlando Bloom fête ses 45 ans ce jeudi 13 janvier. Mais saviez-vous qu’à l’origine, l’acteur britannique ne devait pas incarner Legolas dans la trilogie ‘Le Seigneur des anneaux’ ? Proximus Pickx vous explique tout.

Orlando Bloom souffle ses 45 bougies aujourd’hui ! L’acteur britannique a acquis la notoriété avec son interprétation de Legolas dans la trilogie cinématographique du ‘Seigneur des anneaux’. Rôle qu’il a repris ensuite dans deux des trois préquels du ‘Hobbit’. S’imposant comme un acteur de talent, Orlando Bloom a aussi joué un rôle de premier plan dans la franchise ‘Pirates des Caraïbes’, en incarnant le forgeron Will Turner. À propos du ‘Seigneur des anneaux’, Proximus Pickx vous révèle une anecdote que peu connaissent.

Lors de la célébration, par The Independent, du 20ème anniversaire de ‘La Communauté de l'Anneau’, Orlando Bloom a déclaré qu'il avait initialement auditionné pour interpréter le rôle de Faramir avant de se voir proposer celui de l’elfe Legolas. Évoquant l'appel reçu de son agent, Bloom a déclaré « C'était époustouflant ! Je ne m'attendais pas à faire un film juste à la sortie de l'école de théâtre. J'avais d'abord auditionné pour Faramir, qui sera finalement joué par David Wenham. Ils m'ont ensuite appelé pour une audition du rôle de Legolas. Puis il y a eu une autre réunion avec Peter et Fran. Quand mon agent m'a rappelé pour me dire que j'avais obtenu le rôle, je me souviens que j’ai sauté de joie dans mon appartement ».

Legolas, un rôle important

Si Faramir est un rôle plus modeste bien qu’essentiel dans la saga du ‘Seigneur des anneaux’, Legolas reste l'un des personnages les plus importants de la trilogie. Membre de La Communauté de l'Anneau en tant que représentant des Elfes, Legolas s'impose comme un acteur clé dans de nombreuses batailles de la Guerre de l'Anneau et aide Frodon indirectement tout au long de son voyage vers le Mordor. Bien qu'aucun des rôles ultérieurs de Bloom n'ait été aussi réussi que celui de Legolas, le fait de l’avoir décroché a été une grande opportunité pour l'acteur. Il l'a catapulté vers la célébrité et a contribué à lancer sa carrière cinématographique, désormais longue et riche.

Si le réalisateur Peter Jackson en a terminé avec ‘Le Seigneur des anneaux’, la franchise continuera sans lui sous la forme d'une série télévisée dont la diffusion est actuellement prévue pour fin 2022. La série, en cours de développement pour Prime Video, reste secrète depuis son annonce mais on sait déjà qu’elle sera plus coûteuse que la trilogie réalisée par Jackson, même si celle-ci avait déjà bénéficié d'un gros budget. Amazon compte tirer les leçons des erreurs commises par Jackson avec les films du ‘Hobbit’ et utiliser la technologie moderne pour créer une série véritablement épique qui rende hommage à la trilogie du ‘Seigneur des anneaux’. La plateforme a ainsi l'opportunité de faire quelque chose de vraiment spécial. La série télévisée pourrait aussi aider à révéler de nouveaux acteurs, tout comme la trilogie de Jackson l'a fait pour Orlando Bloom.

‘Le Seigneur des anneaux’ et ‘Troie’ sont maintenant disponibles dans le catalogue Proximus VOD et sur Netflix. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Vous pouvez également retrouver ‘Pirates des Caraïbes’ sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' .

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top