Kristen Stewart a ressenti des sensations spirituelles dans le rôle de la princesse Diana

Cinéma |

’Spencer’ revient sur la vie de la princesse Diana durant les vacances de Noël 1991. Son mariage avec le Prince Charles ne tient alors plus qu’à un fil. Kristen Stewart, l’actrice qui incarne Diana, a reçu de nombreux éloges pour son rôle.

De Proximus

Partager cet article

Le film ‘Spencer’ de Pablo Larraín a rencontré un énorme succès auprès de la critique internationale durant les festivals et auprès du public. Beaucoup pointent la grande prestation de l’actrice Kristen Stewart qui interprète le rôle principal de Diana Spencer avec une grande justesse. Grâce à de nombreux préparatifs et le visionnage d’anciennes interviews et sorties de la princesse, Stewart a su se mettre dans sa peau.

Dans un entretien avec le Los Angeles Times, Kristen raconte qu’elle a développé une proximité avec Diana si profonde qu’elle avait parfois l’impression que la princesse communiquait avec elle. Elle précise que, contrairement à Diana (qui communiquait avec le fantôme d’Anne Boleyn), Kristen n’a jamais vu d’activité paranormale sur le plateau. Elle décrit toutefois des "sensations spirituelles et étranges" éprouvées durant le tournage.

"J'ai ressenti des sensations étranges et spirituelles en faisant ce film. Même si je ne faisais que fantasmer", explique-t-elle, tout en se souvenant avoir l'impression "qu'à certains moments, [elle] avait en quelque sorte le feu vert" de Diana.

" Tellement vivante "

"C'est effrayant de raconter une histoire sur quelqu'un qui n'est plus en vie et qui se sentait déjà tellement envahi", poursuit Kristen. "Je n'ai jamais voulu avoir l'impression d'envahir quoi que ce soit, juste d'ajouter en quelque sorte à la multiplicité d'une belle chose."

Malgré le décès de Diana en 1997, Kristen a ressenti qu’elle était "tellement vivante" durant tout le développement de ‘Spencer’." Je me battais pour la garder en vie chaque jour", a-t-elle ajouté.

L’histoire se déroule en 1991. Diana Spencer passe les vacances de Noël avec la famille royale à Sandringham House. Alors que d'insistantes rumeurs circulent sur son possible divorce avec le Prince Charles, une trêve est décrétée pour les fêtes. Elle est contrainte de jouer l’épouse parfaite. Pourtant, en proie à des problèmes de santé mentale, elle décide de mettre un terme à son mariage. Son seul objectif : se protéger et protéger ses deux fils, Harry et William.

’Spencer’ est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top