Plongez dans l’histoire des attentats des JO d’Atlanta de 1996 avec ‘Le cas Richard Jewell’

Cinéma |

Ce lundi 10 janvier, Tipik diffuse ‘Le cas Richard Jewell’. Ce film est inspiré de l’histoire vraie de Richard Jewell, le vigile qui, durant les Jeux olympiques d’été de 1996, a découvert une bombe dans le parc du Centenaire. Apprenez comment cet acte héroïque a pu sauver de nombreuses vies. 

De Pickx

Partager cet article

De nombreux Américains doivent leur vie à Richard Jewell. Ce film raconte comment il leur a sauvé la peau. Lui qui a toujours rêvé d’être policier arrive à ses fins et rejoint même l’équipe de la sécurité des Jeux olympiques d'été 1996 à Atlanta. Dans le parc du Centenaire, Jewell tombe sur un sac à dos suspicieux. Celui-ci contient une bombe artisanale. 

Richard Jewell a le réflexe immédiat d’alerter la police et de faire évacuer la zone. La bombe finit par exploser, faisant malgré tout deux victimes et une centaine de blessés. Pas de doute, sans son intervention, le bilan aurait été bien plus meurtrier. Ainsi, c’est à Jewell que beaucoup de participants à l’événement doivent de ne pas avoir péri dans l'attentat. 

Un acte qui n’est pas passé inaperçu, puisqu’il est rapidement porté au rang de héros par les médias, ce qui lui confère une popularité soudaine et incontrôlable. Elle va se retourner contre lui lorsque, trois jours seulement après son exploit, il est suspecté par le FBI d’être à l’origine des faits. L’agence gouvernementale pense que c’est lui qui a posé la bombe, et voilà qu’il passe de héros à terroriste. 

Il faudra attendre plus de 80 jours pour qu’il soit finalement acquitté à l’issue de son procès. Le film retrace sa véritable descente aux enfers, alors qu’il devient l’un des hommes les plus détestés des Etats-Unis. Il pourra heureusement compter sur son avocat, Watson Bryant, pour le sortir de ce pétrin surréaliste. Et si ce scénario historique ne vous avait pas encore convaincu, sachez que ce film est réalisé par Clint Eastwood lui-même ! De quoi rajouter une touche d’authenticité et de bravoure à l’ensemble. 

Regardez ‘Le cas Richard Jewell’ ce lundi 10 janvier à 20h30 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top