Les playoffs débutent sur les chapeaux de roues en NFL avec le Super Wild Card weekend

La saison régulière 2021 de NFL a touché à sa fin. L’heure des play-offs a sonné. Pendant que la majorité des équipes sont en vacances, les 14 ténors, ou presque, vont s’affronter dès ce week-end. L’objectif est simple : viser une place sur la pelouse du stade californien d’Inglewood le 13 février prochain, pour la finale du Super Bowl 2022.

Les wild cards de ce week-end

Samedi 15 janvier : Cincinnati Bengals – Las Vegas Raiders (22h30 sur Eleven Sports 2)

Du côté de l’AFC, les Bengals de Cincinnati vont affronter les Raiders de Las Vegas ce samedi 15 janvier. Les Raiders sont en pleine confiance après avoir terminé la saison régulière sur quatre victoires consécutives. Mais les Bengals ont de grandes ambitions. Pour son dernier match face aux Browns, le club a mis Joe Burrow au repos. Les deux équipes devraient être au top de leur forme pour ce rendez-vous. Celui qui l’emportera affrontera les Titans de Tennessee (déjà qualifiés) pour la prochaine étape de ces play-offs. 

Dimanche 16 janvier : Buffalo Bills – New England Patriots (2h15 sur Eleven Sports 2)

Les Bills de Buffalo retrouvent les Patriots de la Nouvelle-Angleterre pour un duel qui s’annonce serré. Les deux clubs s’étaient déjà affrontés en décembre dernier. Le premier duel avait été remporté par les Patriots (10-14) et le second par les Bills (21-33). Autant dire que ce match reste imprévisible, même si les Patriots sont favoris. Le gagnant de ce duel affrontera ensuite le vainqueur de la rencontre entre les Steelers de Pittsburgh et les Chiefs de Kansas City.

Dimanche 16 janvier : Tampa Bay Buccaneers – Philadelphia Eagles (19h sur Eleven Sports 2)

Les Buccs ont pu compter sur Tom Brady pour obtenir leur premier titre de section depuis 2007. Autant dire qu’ils sont déterminés pour ces play-offs. Ils recevront donc les Eagles de Philadelphie, meilleure défense terrestre de NFL cette saison (avec 160 verges de gains au sol par match). Le dernier duel entre ces deux équipes remonte au mois d’octobre dernier. Les Buccs l’avaient emporté 22-28 sur le terrain des Eagles. 

Dimanche 16 janvier : Dallas Cowboys – San Francisco 49ers (22h30)

Le week-end se clôturera avec une opposition de NFC. Les Cowboys de Dallas affronteront les 49ers de San Francisco. Si la saison des Cowboys a été compliquée, ils ont tout de même remporté la division Est grâce à un retour en force de Dak Prescott et une bonne défense. Mais il faudra rester attentif face à l’attaque chirurgicale des 49ers. Ce duel promet d’être riche en émotions.

... et du début de semaine

Lundi 17 janvier : Kansas City Chiefs – Pittsburgh Steelers (2h15 sur Eleven Sports 2)

Les Chiefs de Kansas City reçoivent les Steelers de Pittsburgh ce lundi. Autant dire qu’ils peuvent être armés de confiance s’ils se basent sur leur dernier match face aux Steelers. Ils l’avaient emporté chez eux sur un score sans appel de 36-10. Mais les deux équipes ont de grandes ambitions. Et Ben Roethlisberger ne compte pas décevoir Pittsburgh pour ce qui sera probablement sa dernière saison de NFL. 

Mardi 18 janvier : Los Angeles Rams – Arizona Cardinals (2h15 sur Eleven Sports 2)

Mardi, le dernier duel de cette première journée de wild cards opposera les Rams de LA aux Cardinals d’Arizona. Les deux rivaux vont pouvoir s’affronter à nouveau dans un match qui promet d’être très équilibré. D’un côté, les Rams ont connu une saison phénoménale, et de l’autre, les Cardinals ont surpris tous les observateurs. Les deux équipes sont capables de prendre le dessus l’une sur l’autre. Mais il n’y aura qu’un gagnant. Ce dernier se verra rejoindre les Packers de Green Bay (déjà qualifiés).

Suivez la NFL tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Sports

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top