‘Papi-Sitter’, une comédie française avec Gérard Lanvin et Olivier Marchal

Cinéma |

Ce début de semaine, ce n’est pas une, mais deux chaînes qui diffuseront successivement le film ‘Papi-Sitter’. Cette comédie française mérite d’être au programme de l’une de vos deux soirées ! Au menu, une bonne tranche de rire, et un duo d’enfer entre Gérard Lanvin et Olivier Marchal. 

De Pickx

Partager cet article

Ce film suit la famille de Camille, qui va bientôt passer l’épreuve redoutable du bac. Ses parents, contraints de s’absenter pour raisons professionnelles, décident de la confier à son grand-père, André. Très carré, l’homme est un ancien gendarme qui continue de faire respecter l’ordre et la discipline. Parfait pour réussir le bac avec succès, mais pas pour s’amuser lorsqu’on est une adolescente… 

Débarque alors le deuxième papy de Camille, Teddy, quant à lui bien plus excentrique ! Un peu beauf, il est blagueur et s’accommode donc très mal de l’ambiance instaurée par André. C’est donc un véritable choc des cultures qui s’installe entre les deux hommes... La tension ne cesse de monter, tandis que Camille en profite pour semer la zizanie. Elle y voit une opportunité pour fuir les révisions du bac et vivre sa vie d’ado. 

Cette comédie à la française ne déçoit jamais, tant le choc d’univers opposés est une recette qui marche. Au final, cette opposition n’est rien de plus qu’une invitation à se découvrir et à trouver cet entre-deux salvateur. En réalité, les deux papys ont bien entendu le même objectif : venir au secours de leur petite-fille pour qu’elle réussisse ses examens. 

D’autant que ce film est fort d’un trio qui a déjà fait ses preuves ! Les grands-pères sont incarnés par nul autres que Gérard Lanvin et Olivier Marchal, réunis par le réalisateur Philippe Guillard. Tous ont déjà fait leurs preuves dans ‘Le fils à Jo’, si bien que leur entente et leur connivence crèvent l’écran. Plus les situations cocasses s’enchaînent, plus ils nous font rire. Le tout agrémenté de la jeunesse de Camille Aguilar, qui interprète la jeune adolescente « papi-sittée ». 

Regardez ‘Papi-Sitter’ le lundi 10 janvier à 20h40 sur La Une ou le mardi 11 janvier à 22h sur Tipik. Les deux seront en rediffusion sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top