Les albums les plus attendus de l’année 2022

Si 2021 a eu son lot de révélations musicales, 2022 semble tout aussi prometteur. Entre le retour de certains grands artistes, et la sortie de nouveaux albums, c’est du lourd qui attend le public en 2022. Proximus Pickx vous révèle les albums les plus attendus de cette nouvelle année !

Rihanna

Vous ne rêvez pas. Après cinq ans d’absence sur la scène musicale, la princesse de la pop pourrait faire son grand retour cette année ! Rihanna laissait ses fans en 2016, avec un dernier et huitième album ‘Anti’, qui a fait des ravages. Depuis, la star s’était consacrée à d’autres business, notamment dans la cosmétique et la mode. Bref, une vraie business woman, désormais billionnaire. Mais le public a le temps long et n’attend qu’une chose : son retour dans le monde de la musique ! Et Rihanna ne compte pas faire les choses à moitié, car elle sera là où personne ne l’attend. Son neuvième album qui, d’après les rumeurs, se nommerait ‘R9’, serait plus reggae, en référence à ses origines caribéennes. En tout cas, la chanteuse semble vouloir expérimenter de nouveaux styles et s’amuser, pour un résultat inattendu, complétement différent et, on l’espère, réussi ! Aucune date officielle n’a encore été annoncée, mais un petit doigt dit qu’elle va nous surprendre.

Rosalía

Une autre princesse de la pop, latine cette fois, est très attendue cette année : Rosalía. Après un premier album en 2017, ‘Los Ángeles’, et celui qui lui a valu sa renommée mondiale et un Grammy Award en 2018, ‘El Mar Querer’, Rosalía a enchainé les duos et collaborations de taille avec notamment : Bad Bunny, Travis Scott, Ozuna, Billie Eillish, James Blake, J.Balvin, DJ Snake, ou encore Nicki Minaj, pour ne citer qu’eux. Son troisième album qui sort courant 2022, ‘Motomami’, est donc particulièrement attendu ! Son dernier featuring avec The Weeknd, ‘La Fama’, est un premier teasing prometteur de son nouvel album, confirmé par le magazine Rolling Stone qui le qualifie de « chef-d'œuvre plein de dissonances, et qui démonte la structure traditionnelle de la musique pop en langue espagnole ». Ca sent l’été tout ça !

The Weeknd

On évoquait son dernier duo avec Rosalía, mais The Weeknd a également prévu la sortie d’un nouvel album pour démarrer 2022. ‘Dawn FM’ sort d’ailleurs déjà ce vendredi 07 janvier et les fans trépignent depuis la découverte de son single ‘Take My Breath’ en août dernier, un véritable carton. Si la nature de ce nouvel album est encore très mystérieux, le chanteur a révélé avoir réalisé l’album de ses rêves avec ‘Dawn FM’, ce qui présage normalement que du positif ! Parmi les featurings et invités attendus sur l’album on peut citer : Quincy Jones, Lil Wayne, Oneohtrix Point Never, Tyler The Creator, FKA Twigs, et Aaliyah. Sans oublier un autre invité très surprenant, et dont on ne connait pas encore vraiment le rôle : Jim Carrey. Allez, J-3 !

Swedish House Mafia

Neuf ans sans avoir sorti un seul titre, une séparation de groupe entre 2013 et 2018, et pourtant, le groupe électro-house le plus populaire de cette génération, Swedish House Mafia, semble bel et bien de retour ! Avec leur comeback en 2021 jalonnée de tubes comme ‘It Gets Better’, ‘Lifetime’ ou ‘Mouth To A Flame’, les trois membres du groupe, Axwell, Sebastian Ingrosso et Steve Angello, semblent plus épanouis que jamais. Ceux qui font partie des meilleurs DJ au monde risquent de frapper fort, avec leur tout premier album prévu courant de cette année 2022. Les trois DJ ont confié mettre du temps pour réaliser un titre, tellement les idées fusent et leur vie à 100 à l’heure leur prend du temps. Le confinement leur a finalement permis de se poser et de bosser ensemble, calmement, sur de la musique. Au total, 44 titres ont vu le jour. Reste à voir lesquels feront parties de l’album et lesquels sortiront en tant que single. En tout cas, les collaborations sur cet album exclusif s’annoncent dingues, on parle déjà de The Weeknd, logique au vu du succès de leur titre commun avec le chanteur, ‘Mouth To A Flame’. Affaire à suivre, mais le groupe est tourné vers l’avenir plus que jamais !

Stromae

Côté belge, l’album que le public se réjouit de découvrir dès le 04 mars prochain n’est autre que le troisième album de l’iconique Stromae, ‘Multitude’. Lui aussi a fait patienter ses fans durant près de cinq ans pour une pause carrière. Et comme son apparition sur la scène musicale 2010 avec son premier single ‘Alors on danse’, son retour en octobre dernier avec ‘Ma Santé’ a été un événement surprise. Un hommage aux travailleurs de l’ombre, avec des sonorités à la Stromae et des jeux de mots comme il aime souvent en faire. Une patte artistique qui semble toujours bel et bien présente dans ce nouvel album, qui semble réserver des textes forts et des surprises !

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top