C’est maintenant officiel. Après avoir quitté l’écurie allemande de MOUZ, l’Estonien Robin “ropz” Kool rejoindra la formation CS:GO de FaZe Clan. Il y retrouvera son ancien coéquipier karrigan.

Au vu du talent du joueur, ce n’était pratiquement plus qu’une question de temps avant que son recrutement soit annoncé, dans quelque écurie que ce soit. Coup de chance pour ropz, c’est dans l’équipe de son choix qu’il atterrira au terme du mercato. L’Estonien rejoindra donc le Faze Clan pour disputer la saison 2022.

Pour le jeune joueur, ce transfert est surtout synonyme de délivrance. Ce dernier ne s’était en effet pas caché d’avoir mal vécu le départ de son ancien leader et coéquipier karrigan en février dernier, et en direction de chez FaZe …

Cependant, il aura tout de même passé la saison au sein de l’effectif. En effet, avec un contrat courant jusque mars 2022 et une écurie FaZe ne désirant pas dépenser le moindre centime pour racheter le joueur, son destin semblait plus ou moins scellé. En décembre dernier, les discussions avaient trouvé une conclusion positive, résultant dans une rupture à l’amiable du contrat liant le joueur à MOUZ.

Au sein de l’effectif, c’est la place de la légende olofmeister que le jeune joueur aura la responsabilité de reprendre. Le Suédois retournera sur le banc jusqu’à nouvel ordre.

La composition FaZe Clan pour 2022 :

  • Håvard “?rain?” Nygaard ????
  • Helvijs “?broky?” Saukants ????
  • Russel “?Twistzz?” Van Dulken ????
  • Finn “?karrigan?” Andersen ????
  • Robin “?ropz?” Kool ????
  • Olof “olofmeister” Kajbjer Gustafsson ???? (remplaçant)