Nouvelle année, nouveaux films

Cinéma | Découvrez maintenant déjà les grands films qui vous attendent en 2022.

De MF

Partager cet article

Certains en valent vraiment la peine : découvrez-les en images !

Avatar 2

En 2009, « Avatar » avait fait sensation à sa sortie en salles. Après une longue attente, « Avatar 2 » arrive en 2022. Derrière la caméra, on retrouve le grand James Cameron. Dans ce second volet, Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana) ont fondé une famille. Ils tentent de s’y consacrer le plus possible, mais sont rapidement contraints de quitter la douceur de leur foyer pour faire face à une menace venue du passé. À l’affiche, on retrouve notamment Kate Winslet, Vin Diesel, Cliff Curtis et Edie Falco. Sortie prévue le 16 décembre 2022.

355

« 355 » permet de retrouver cinq immenses actrices. Lorsqu’une arme secrète susceptible de menacer le monde se retrouve en de mauvaises mains, cinq espionnes sont dépêchées pour empêcher une attaque. L’agente de la CIA Mason Brown (Jessica Chastain), l’agente allemande Marie (Diane Kruger), la spécialiste informatique Khadijah (Lupita Nyong’o), la psychologue Graciela (Penélope Cruz) et la mystérieuse Lin Mi Sheng (Binbing Fan) parcourent le monde ensemble et tentent d’exploiter les talents de l’équipe pour mener à bien leur mission. Sortie prévue le 5 janvier prochain.


Eaux profondes

Ce thriller psychologique est inspiré du roman éponyme de Patricia Highsmith publié en 1957. Ben Affleck et Ana de Armas incarnent Vic et Melinda Van Allen, un couple enfermé dans son mariage. Ils décident alors de vivre des aventures chacun de leur côté, mais les choses tournent mal. Les gens autour d’eux commencent à mourir. À l’affiche aussi : Kristen Connolly, Tracy Letts et Finn Wittrock.

Morbius

« Morbius » est l’un des personnages les plus intrigants et inquiétants de l’univers Marvel. L’acteur oscarisé Jared Leto se glisse dans la peau de Michael Morbius, un scientifique atteint d’une rare maladie du sang. Il décide alors de tester un traitement médical expérimental. À première vue, c’est un succès. Mais des effets secondaires terribles apparaissent ensuite. Sortie prévue à la fin du mois de janvier.

Mort sur le Nil

L’adaptation du célèbre et mystérieux thriller d’Agatha Christie. Tout se passe bien à bord du S.S. Karnak jusqu’à ce que l’une des passagères, la riche Linnet Ridgeway-Doyle (Gal Gadot), soit retrouvée assassinée. Le détective belge Hercule Poirot (Kenneth Branagh) met tout en œuvre pour démasquer l’assassin avant qu’il ne frappe à nouveau. Mais sa tâche est d’autant plus compliquée que chacun des protagonistes avait de bonnes raisons d’en vouloir à la victime. Qui est coupable ? Réponse dès le 9 février au cinéma.  


Legally Blonde 3

Dans « Legally Blonde 3 », Elle Woods (Reese Witherspoon), avocate blonde aussi intelligente qu’élégante, fait son retour. Elle est aujourd’hui quadragénaire. Au menu : des scènes culte comme la leçon du « bend and snap » (littéralement plier et casser). Avec Mindy Kaling et Dan Goor à l’écriture du scénario, le rire est forcément au rendez-vous. Hâte de découvrir le film !

Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore

« Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore » est la suite du film « Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald ». Il s’agit du troisième épisode de la saga inspirée de l’univers d’Harry Potter. Le professeur Albus Dumbledore (Jude Law) craint que son puissant ennemi Gellert Grindelwald (Mads Mikkelsen) ne tente de prendre le contrôle du monde des sorciers. Il demande donc à Newt Scamander (Eddie Redmayne) de rassembler une équipe pour affronter les partisans de Grindelwald et croiser de nouvelles créatures et de vieilles connaissances. Dumbledore reste en retrait, mais combien de temps cela pourra-t-il durer ? Rendez-vous en avril pour le découvrir.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top