Est-ce la fin de l’histoire entre Lukaku et Chelsea ?

Sports |

Le torchon brule entre Romelu Lukaku et son club. Ecarté pour le match contre Liverpool par les Blues, l’attaquant belge serait décidé à quitter rapidement son équipe. Réaliste ?

De Pickx

Partager cet article

"Physiquement, je vais bien. Mais je ne suis pas satisfait de ma situation à Chelsea. Thomas Tuchel a choisi de jouer dans un autre système. Je ne suis pas satisfait mais je resterai professionnel, je ne peux pas abandonner maintenant." Romelu Lukaku s’est récemment confié dans une interview à Sky à propos de sa situation, laquelle ne lui plait pas vraiment.

Des propos qui ont choqué son club et son entraineur. Tuchel s’est dit surpris de la sortie de Lukaku, et a décidé de le punir en l’écartant du groupe à l’occasion du match contre Liverpool. Un geste fort qui n’a visiblement pas plu au Diable Rouge. Le Belge n’aurait désormais qu’une idée en tête : quitter Chelsea.

Amoureux de l’Italie

Dans son interview, le joueur expliquait également regretter la manière dont son départ de l’Inter avait été acté l’été dernier. Il a également clamé son amour du club intériste et de l’Italie, assurant vouloir un jour retourner à Milan, mais pas pour y finir sa carrière. Fallait-il y voir un appel du pied afin de retourner chez le champion d’Italie ?

Un retour dans la Botte semble très compliqué à l’heure actuelle. Vendu pour 115 millions d’euros, et alors que l’Inter fait face à des difficultés financières, on n’imagine pas Chelsea céder son joueur au rabais, 6 mois à peine après sa venue. Difficile également d’imaginer un autre club italien déposer plus de 100 millions sur la table pour le Belge. Si départ il doit y avoir, ce sera ailleurs…

Retrouver Conte ?

Il semblerait plutôt que Romelu Lukaku vise un transfert… à Tottenham. Pourquoi les Spurs ? Car ils sont coachés par un homme qui compte énormément pour Lukaku : Antonio Conte. L’Italien est un peu comme un père spirituel pour le Diable qui sait qu’il est l’homme qui peut le remettre en confiance. A l’Inter, les deux s’entendaient très bien et cela se ressentait sur le terrain.

Tottenham pourra-t-il mettre une telle somme pour le joueur ? En Angleterre, on sait que les moyens ont été décuplés ces dernière années et cela pourrait être envisageable. Reste à voir si Chelsea sera enclin à libérer son joueur pour le laisser rejoindre un rival. On risque peut-être de se diriger vers un bras de fer tout au long du mois de janvier, même si Thomas Tuchel a laissé la porte-ouverte à une rédemption de son joueur.

La rédemption ?

Cette solution est d’ailleurs la plus probable et les envies d’ailleurs du joueur ne seraient alors qu’un coup de bluff pour forcer la direction sportive de Chelsea à revenir vers lui afin d’éviter tous remous dans l’effectif. Une réunion est d’ailleurs prévue entre Tuchel et Lukaku ce lundi afin d’arrondir les angles.

"C’est notre joueur et il restera notre joueur, on le protégera. D’abord, on doit analyser la situation, ne pas lire la presse ou les réseaux sociaux, pour vraiment comprendre ce qui a été dit. On va avoir une discussion ce lundi et on verra s’il est prêt pour le match de mercredi", a expliqué Tuchel à l’issue du match contre Liverpool. "Je ne peux pas vous dire s’il va réintégrer le noyau. On doit en discuter. Une fois que la situation sera clarifiée, on pourra avancer. " Tout le monde aurait à y gagner de calmer la situation. Peut-être Chelsea en ressortira-t-il plus fort.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top