Ces films débarquent au cinéma cette semaine

Cinéma |

Action, romance et drame sont au rendez-vous ce mercredi 5 janvier dans les salles obscures. Proximus Pickx a épluché les nouveautés et vous a sélectionné 4 films à voir absolument au cinéma cette semaine.

De Proximus

Partager cet article

Haut et Fort

‘Haut et Fort’ est un film dramatique marocain réalisé par Nabil Ayouch. En juin 2021, le film fût sélectionné dans la compétition officielle du festival de Cannes. Le film se déroule à Casablanca et débute lorsque Anas, un ancien rappeur, est engagé dans un centre culturel d’un quartier populaire de la ville. Grâce à leur nouveau professeur, les jeunes vont davantage s’exprimer à travers la culture hip hop et se libérer de certaines de leurs traditions.

355

Ce film américano-chinois, réalisé par Simon Kinberg retrace l’histoire de cinq femmes issues de différentes agences de renseignement. Ensemble, elles veulent sauver le monde d’une organisation malveillante. 355 est la première partie d’une nouvelle saga à mi chemin entre ‘Mission impossible’ et ‘The Bourne Identity’. Ce long métrage regroupe les stars internationales Jessica Chastain, Penélope Cruz, Lupita Nyong'o, Diane Kruger et Fan Bingbing.

En Attendant Bojangles

L’histoire d’une famille improbable est au centre de ce film franco-belge. Adapté du roman homonyme d’Olivier Bourdeaut, il suit les parents de Greg, Camille et Georges qui ne cessent de danser sur leur chanson préférée ‘Mr Bojangles’ de Nina Simone. Le plaisir, la fantaisie et leurs amis sont au centre de leur vie. Jusqu’au jour où la mère va trop loin …

Romain Duris, Virginie Efira et Grégory Gadebois sont à l’affiche de ce film.

Mes frères et moi

Nour a 14 ans. Il vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Il s'apprête à passer un été rythmé par les mésaventures de ses grands frères, la maladie de sa mère et des travaux d'intérêt général. Alors qu'il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d'été. Une rencontre qui va lui ouvrir de nouveaux horizons...

Au casting de ce film dramatique réalisé par Yohan Manca l’on retrouve Maël Rouin Berrandou, Judith Chemla, Dali Benssalah.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top