‘After Life’, la série utilisée par les thérapeutes pour aider leurs patients

Séries |

La saison 3 de ‘After Life’ est bientôt disponible sur Netflix. Cette série tragi-comique suit l’histoire d’un homme profondément abattu après le décès de sa femme d’un cancer. Un programme utilisé également pas des thérapeutes pour aider des patients.

De Proximus

Partager cet article

Ricky Gervais, le créateur de la série ‘After Life’, a révélé qu’il a été contacté par certains thérapeutes. Ces derniers l’ont supplié de ne pas tuer Tony, le personnage principal. Créée en 2019, ‘After Life’ se concentre sur cet homme  interprété par Gervais lui-même. Il est profondément abattu après le décès de sa femme, Lisa (Kerry Godliman), des suites d’un cancer. Il envisage le suicide, mais se rétracte. Son nouvel objectif de vie sera désormais de punir les gens qui l’entourent pour le malheur qu’il a subi.

Lors d’un événement à Londres, intitulé ‘After Life : From Script To Screen au Picturehouse Central’, il a déclaré ‘. "Des thérapeutes sont venus me voir et m'ont dit : ‘Je l'enseigne à certains de mes patients, s'il vous plaît, ne le laissez pas mourir', car cela signifiait quelque chose". Désormais, le scénariste et réalisateur sent qu’il a une responsabilité.

Montrer le réel

L’objectif de Ricky Gervais avec sa série n’est pas spécialement de faire rire. Il n’a d’ailleurs jamais eu peur que les gens ne s’esclaffent pas devant ‘After Life’ parce que cela aborde de front un sujet ‘réel’.

"Même si c'est frivole et drôle, j'avais besoin de réalisme", a-t-il expliqué. "Les gens disent que c'est lourd ou que c'est difficile. Ce n'est pas le cas, c'est réel. Les gens ne sont pas habitués à voir du réel". 

"J'étais inquiet la première fois que je l'ai fait. Je me suis demandé comment les gens allaient rire. Et ils le font, parce que ça arrive tout le temps".

"Chaque jour, vous pensez à quelque chose de mauvais ou de bon. C'est juste que les gens ne le voient pas à la télé."

La dernière saison

Ricky Gervais a annoncé lui-même en mai 2020 sur Twitter l'arrivée d'une troisième saison Netflix : "Parce que vous avez été si nombreux à regarder #AfterLife2 si rapidement et à en faire à nouveau le numéro 1, les gentilles personnes de @Netflix ont suggéré que je lève mon gros cul et que je fasse une autre saison. Tout ceci est de votre faute." Il a également révélé que ce sera la dernière saison de la série.

‘After Life, saison 3’ est à voir dès le 14 janvier sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top