Célébrez aujourd’hui la Silly Walk Day avec Proximus Pickx !

Séries |

Le 7 janvier, les fans des Monty Python du monde entier célèbrent la Journée internationale de la Silly Walk ou marche… stupide. Cette fête absurde est inspirée du sketch ‘Ministry of Silly Walks’ de la série comique mémorable et particulièrement absurde ‘Monty Python's Flying Circus’. Proximus Pickx vous explique pourquoi vous ne devez pas prendre cette fête au sérieux.

De Proximus

Partager cet article

Cette fête trouve son origine dans un sketch du 14ème épisode du ‘Monty Python's Flying Circus’. Dans cet épisode, diffusé en 1970, John Cleese joue le rôle d'un fonctionnaire d'un ministère britannique fictif qui développe et subventionne des marches stupides. Au cours de ce sketch déjanté, on voit Cleese déambuler de diverses manières absurdes, provoquant l'hilarité générale.

John Cleese et ses compagnons ironisent ainsi sur la politique britannique et la fonction publique. "Cleese se moque de la haute opinion que le gouvernement a de lui-même" a écrit le journal britannique The Guardian à propos de ses blagues et pitreries.

Un phénomène mondial

Bien que John Cleese ne soit plus en âge de se livrer à de telles pitreries, les fans des Monty Python célèbrent chaque année depuis 2010 la "Journée internationale de la Silly Walk" dans différentes villes du monde. Nul ne sait pourquoi le 7 janvier a été choisi comme date de célébration de cette fête.

Jusqu’en 2020, l’une des plus grandes parades de la "Silly Walk" s’est tenue à Budapest, capitale de la Hongrie. Ces dernières années, la ville tchèque de Brno organise également l’événement et concourt pour une place dans le Guinness Book des records pour la plus grande parade de Silly Walks au monde. Le record est actuellement de 200 participants. Enfin, Reykjavik est aussi, chaque année, un lieu de rassemblement pour les amateurs de Silly Walk. Les organisateurs islandais font de cette journée l’occasion de récolter des fonds au profit d'associations qui viennent en aide aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale.

Vous ne vous lassez pas des "Monty Python" ? Découvrez les sketchs de la série hilarante Monty Python's Flying Circus maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top