Fresh music : le meilleur de la musique en 2021

Comme chaque semaine dans ‘Fresh Music’, Maxime Demière vous met à jour sur l’actualité du monde de la musique ! Dans cet épisode, tout le meilleur de 2021 sera à l’honneur. La musique aura une fois de plus rythmé notre année 2021, notamment grâce aux plateformes de streaming. Alors quelles sont les meilleures chansons de l’année et quels sont les nouveaux artistes révélés en 2021 ? Proximus Pickx vous dit tout.

Les meilleurs titres 2021

D’après Fresh Music et les auditeurs belges, les meilleurs titres de cette année 2021 ne sont autre que : ’The Business’, de l’incontournable DJ néerlandais Tiësto. Même si ce hit date de septembre 2020, le public belge ne semble pas s’en être lassé et le fait tourner en boucle lors de ses soirées 2021 ! En quatrième position des meilleurs titres de 2021, on retrouve ‘Good 4 U’, d’Olivia Rodrigo. La chanteuse pop aura atteint le sommet des charts une grande partie de l’année, et ce hit y a indéniablement contribué.

La devance de peu, ‘STAY’ de The Kid LAROI et Justin Bieber. Devenu un méga tube mondial, le titre aura été saigné par les Belges dès sa sortie en faisant un incontournable de l’année 2021. Justin Bieber est d’ailleurs l’artiste le plus écouté par les Belges sur Spotify et ce single n’y est surement pas pour rien dans ce succès. Mais Olivia Rodrigo ne se fera pas devancer deux fois, la chanteuse remonte d’un cran dans le classement avec son tout premier single ‘Drivers License’. Avec ce titre, la jeune star est véritablement devenue la révélation de la scène internationale 2021.

Pour finir, le titre qui se sera hissé tout en haut de l’échelle n’est autre que le tube ‘Montero (Call Me By Your Name)’ du rappeur Lil Nas X. S’il est vrai que la chanson est géniale, le clip est lui aussi, un chef-d’œuvre ! De quoi bousculer les codes, se démarquer des autres et affirmer sa personnalité : le cocktail gagnant pour une première place en 2021 !

Les révélations de l’année

Hormis des tubes incontournables, cette année aura également amené son lot de nouveautés. Des artistes inconnus ou au succès restreint ont vu l’année 2021 devenir l’année de leur succès. Ils sont devenus sur quelques mois des incontournables du monde musical. Pour démarrer, la chanteuse britannique Griff se retrouve en 5ème position des révélations musicales de l’année 2021. Fille d’un père jamaïcain et d’une mère chinoise, la plus jeune gagnante d’un Brit Award en tant que ‘Rising Star’ (ndlr : étoile montante), a appris la musique sur l’ordinateur portable de son frère et grâce à des tutoriels. En un an, elle a lancé sa première mixtape et sa première tournée.

En quatrième place, on retrouve la chanteuse française Clara Luciani. Si elle sort son premier album en 2018, c’est surtout la sortie de son deuxième en 2021 qui la propulse à la première place des charts belges et français. Son titre ‘Le Reste’ est un super single, qui aura fait l’unanimité et l’aura projeté sur le devant de la scène francophone. La devance dans ce classement, une nouvelle superstar internationale : The Kid LAROI ! Le rappeur australien sera arrivé comme une bombe sur la scène musicale internationale en décembre 2020 avec son premier titre ‘Without You’. Il aura dominé tous les charts avec cette chanson et atteint la première place de nombreuses fois. Il aura également tapé dans l’œil de grandes stars américaines comme Miley Cyrus, ou Justin Bieber, avec qui il partage donc un duo de feu sur ‘STAY’.

Une artiste belge qui aura fait de l’année 2021 son année en devenant la plus grande star de notre plat pays n’est autre qu’Angèle. Si le succès était déjà à sa porte, elle a su le déplacer au-delà des frontières, notamment grâce à son duo avec la pop star Dua Lipa. ‘Fever’ aura monopolisé la première place des charts pendant plusieurs semaines. Elle enchaine ensuite avec un rôle au cinéma dans ‘Annette’ et apparaitra au prestigieux Festival de Cannes. S’en suit un documentaire Netflix, un hit ‘Bruxelles, Je t’aime’, et la sortie d’un deuxième album ‘Nonante-Cinq’, déjà disque de platine en moins d’un mois, en France et en Belgique.

Et, sans surprise, c’est bien Olivia Rodrigo qui est la révélation numéro un de cette année ! La chanteuse pop a débarqué avec son album ‘Sour’ et aura tout bousculé sur son passage. L’album est le plus écouté sur Spotify dans le monde en 2021 et elle a été nommée dans pas moins de 7 catégories aux Grammy Awards. Bref, comment devenir une star incontournable de la musique internationale en un an.

Découvrez 'Fresh Music' ce dimanche 02 janvier à 19h sur Pickx+ (chaîne 13). Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx ! Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.


Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top