D1B - Seuls deux joueurs n'ont pas loupé la moindre minute de jeu!

D1B Pro League | 16 journées de compétition ont été disputées jusqu'ici en D1B. Et (très) rares sont les joueurs (de champ) qui ont disputé l'intégralité des 16 rencontres. Chez les gardiens, ils sont évidemment un peu plus nombreux. Analyse...

De Tagtik

Partager cet article

Commençons par évoquer le cas de Kenneth Schuermans qui, après une saison noire en 2020/2021 (rupture du tendon d'Achile avec OHL) est revenu plein d'énergie et d'envie de bien faire au Lierse Kempenzonen. Le défenseur n'a pas loupé la moindre seconde de jeu avec les Pallieters et il est ainsi le seul joueur à avoir passé 1440 minutes sur le terrain. Au passage, il a également inscrit 5 buts ce qui est vraiment remarquable pour un défenseur.

Lukas Van Eenoo pourrait également atteindre la barre des 1440 minutes s'il est aligné lors du match remis entre le RWDM et le KVC Westerlo. Le capitaine des Campinois, leaders de la compétition, en est pour le moment à 1350 minutes disputées. Van Eenoo a inscrit deux buts et délivré quatre passes décisives.

Nicolas Rommens (RWDM) aurait pu se joindre à ce trio si Vincent Euvrard ne l'avait fait descendre du terrain pendant les arrêts de jeu (90+7) lors de la victoire des Bruxellois au Lierse Kempenzonen. Le capitaine du RWDM n'était plus sur le terrain lors du coup de sifflet final et il lui a donc manqué quelques secondes pour prétendre au maximum. Avec 6 assists et 2 buts en 15 rencontres, il a signé une première moitié de saison impressionnante.

Gardiens

Schuermans et Van Eenoo font partie du cercle très fermé des joueurs de champ affichant le maximum de temps de jeu. Ils sont rejoints par 4 gardiens  de but : Jarno De Smet (Lierse K.) et Nordin Jackers (Waasland-Beveren) affichent 1440 minutes au compteur alors que David Jensen (KVC Westerlo) et Théo Defourny (RWDM) en sont à 1350 minutes, en attendant que soit joué le match remis qui opposera leurs deux équipes.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top