La série ‘Fils de’ vous fera vivre une véritable chasse aux trésors à Bruxelles

Séries |

Les séries belges ont le vent en poupe ces dernières années. Après ‘La Trêve’, ‘Ennemi Public’, ‘Coyotes’ ou ‘Baraki’, la prochaine sur la liste promet de faire beaucoup de bruit. ‘Fils de’ est une épopée urbaine et mythologique qui vous plongera dans l’univers underground du hip hop bruxellois. Une coproduction Proximus. 

De Pickx

Partager cet article

Une histoire basée sur des faits réels et à Bruxelles ? On adhère déjà ! ‘Fils de’ nous plonge dans une chasse aux Trésors en plein coeur de notre capitale. Depuis 17 ans, l’ancien gangster Franck Pistone est en cavale après avoir réussi à s’emparer d’une pile de diamants qu’il a cachée dans tout Bruxelles. Sentant qu’il est sur la fin de sa vie, l’homme veut renouer le contact avec ses enfants. Certains d'entre eux ne le connaissent même pas. C’est le cas de Camille, son fils illégitime qui a des problèmes avec la mafia hollandaise. Lorsque ce dernier apprend pour les diamants de son père, il part à la recherche du butin pour se débarrasser de ses traqueurs. Dans cette aventure haletante, il croise différentes personnes, dont ses frères et soeurs.

Cette nouvelle série produite dans le cadre du fonds série initié par la RTBF et la Fédération Wallonie-Bruxelles est produite par la télévision publique belge et AT-Prod. ‘Fils de’ est aussi en coproduction avec Proximus. Cette histoire 100% belge est co-écrite par Camille Pistone, vu dans ‘Losers Revolution’ ou ‘Never Grow Old’, Salim Talbi, découvert dans ‘La Théorie du Y’ et Antoine Négrevergne. La réalisation est confiée au cinéaste bruxellois Frank Devos,aux commandes de la série flamande sur Netflix ‘Undercover’.

Digne d’Hollywood, ce scénario rocambolesque nous plonge dans les quartiers bruxellois et sa réalité socioculturelle. La série promet de nous faire découvrir le monde de la scène musicale urbaine belge qui ne cesse de grandir et de se faire connaître à l’international. En effet, les trois têtes pensantes du projet ont voulu rendre hommage au monde du hip hop belge. Chaque épisode mettra en avant un artiste du label Top Notch pour en faire la promotion. On peut déjà dire que ce sera le cas pour le rappeur Lord Gasmique et la chanteuse Mevy.

Marka dans la peau du père gangster

Débuté le 26 janvier dernier, le tournage a pris fin cet été et est en ce moment en post-production. La série ne devrait donc pas tarder à voir le jour en 2022. Pour le moment, il s’agit d’une saison composée de huit épisodes de 45 minutes chacun. Imprégnée par l’ADN bruxelloix, la production nous emmène dans différents quartiers de la capitale : des Marolles à Anderlecht, en passant par Neder-over-Hembeek.

En tête d’affiche, on retrouve les instigateurs du projet : Camille Pistone et Salim Talbi qui incarnent des rôles faits sur mesure et dans lesquels ils gardent leur vrai nom. La star montante bruxelloise Mara Taquin fait également partie du casting. Vous avez pu la voir dans ‘Hors norme’, ‘Ennemi public’ (saison 2) et ‘Carpe Diem’. Dans le rôle du père gangster, on retrouve le père d’Angèle et de Roméo Elvis, le musicien Marka qui fait ses débuts en tant qu’acteur. On peut compter aussi sur la présence de la comédienne française Béatrice Dalle. Elle prête ses traits à Wafah, une femme énigmatique. Pour le rôle du fils cadet de Franck Pistone, on découvre le jeune comédien N’landu Lubansu, aperçu dans ‘e-legal’ et ‘Demain est un autre jour’. D’autres comédiens belges de talent seront de la partie, notamment Bwanga Pili Pili, Tibo Vandenborre, Sam Louwyck, Eric Gondo, Bérangère Mc Neese, Aurora Marion, etc. Un casting haut en couleur qui nous donne une envie pressante de découvrir cette production 100% made in chez nous.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top