‘La Ligne Verte’: 5 choses que vous ne saviez pas encore sur ce film

Cinéma |

Diffusé ce samedi à 20h05 sur Club RTL, ‘La Ligne Verte’ est un film culte qui présente Tom Hanks dans le rôle principal. Proximus Pickx dévoile 5 anecdotes que vous ne connaissiez pas forcément sur ce long-métrage. 

De Pickx

Partager cet article

L’auteur approuve

Réalisé par Frank Darabont, le film est adapté d’un roman-feuilleton de Stephen King. L’histoire tourne autour de Paul Edgecom, qui est hanté par ses souvenirs. Alors pensionnaire d’une maison de retraite, il repense au temps où il était gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935. En ce temps, il veillait au bon déroulement des exécutions capitales. C’est alors que l’un des condamnés, John Coffeyattire son attention. Petit à petit, il tisse des liens très forts avec cet homme accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. 

De façon générale, Stephan King n’aime pas la quasi-totalité de ses oeuvres adaptées au cinéma. Ce n’est néanmoins pas le cas de ‘La Ligne Verte’ : LA meilleure et plus fidèle adaptation de son oeuvre, selon lui.

John Travolta

Ce film terriblement émouvant avec Tom Hanks et Michael Clarke Duncan dans les rôles principaux, aurait pu être totalement différent. Pour incarner le personnage principal, les producteurs avaient d’abord proposé à John Travolta d'occuper le devant de la scène. L’acteur a refusé et Frank Darabont, le réalisateur, a finalement proposé le rôle à Tom Hanks lors d’un diner après la soirée des Oscars.

La taille compte

Malgré sa grande carrure (1,96m et 165 kg), Michael Clarke Duncan (John Coffey) ne dépassait pas vraiment ses partenaires à l’écran comme David Morse (Brutal Howell) et James Cromwell (Hal Moore, le directeur du pénitencier). Pour le rendre beaucoup plus grand que les autres personnages, le réalisateur Frank Darabont a eu recours à de nombreuses astuces : fausses perspectives, des estrades, des effets spéciaux…

The Walking Dead

Le réalisateur Frank Darabont est également connu pour être le créateur et show-runner de la première saison de la très célèbre série ‘The Walking Dead’. Sa carrière avait démarré au cinéma avec le film ‘Les évadés’Tim Robins et Morgan Freeman incarnent les rôles principaux, basé sur un autre roman de Stephen King.

Une réalité glaçante

Le décor sinistre que l’on découvre dans le film du pénitencier est inspiré de la réalité. Le décorateur Terence Marsh a voulu recréer en studio une partie du pénitencier d’état du Tennessee situé à Nashville. Pour les besoins du film, des uniformes ont été créés pour les gardiens même si, à l’époque, ceux-ci n’en avaient pas.

Retrouvez ‘La Ligne Verte’ à 20h05 sur Club RTL, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top