Voici l’équipe type des joueurs libres en 2022

Football |

En cette fin d’année, Proximus Pickx se penche sur ces joueurs qui arrivent en fin de contrat en 2022. Trouveront-ils un nouveau club ? Ou prolongeront-ils finalement dans leur club actuel ? Voici le onze type établi par Proximus Pickx.

De Proximus

Partager cet article

En défense

Dans ce onze type des joueurs libres en 2022, on retrouve dans les cages le Français Hugo Lloris. Le gardien de 35 ans protège les buts de Tottenham depuis 2012. En fin de contrat en juin 2022, le capitaine des Spurs et de l’équipe de France se pose des questions sur son avenir depuis deux ans déjà. Tottenham n’aurait effectué que des « approches informelles », sans vraiment négocier une prolongation. Ce qui ne plairait pas à Antonio Conte, nouvel entraîneur des Spurs, désireux de voir rester Lloris. Le nom de Pickford est déjà revenu à plusieurs reprises dans la presse pour remplacer Lloris dans les buts de Tottenham. Mais si le Français prolonge finalement son contrat, Pickford pourrait malgré tout être recruté pour lui faire concurrence.

En défense, nous avons l’espagnol César Azpilicueta. À Chelsea depuis 2012, soit près de 10 ans, l’arrière droit de 32 ans verra son contrat avec le club londonien prendre fin en juin prochain. Son entraîneur, Thomas Tuchel, a récemment envoyé un message à ses joueurs, en déclarant que « personne n’est plus grand que le club ». Mais le coach peut compter sur son capitaine. Annoncé dans le viseur de Barcelone ou encore de l’Atlético Madrid, il semble qu’Azpilicueta ne soit pas très emballé à l’idée de rejoindre l’Espagne. Le joueur compte bien poursuivre son aventure en Angleterre, mais à une condition : obtenir un contrat de plus d’un an. Une idée face à laquelle les dirigeants se montrent apparemment plutôt réticents avec leurs joueurs trentenaires. Affaire à suivre…

Le défenseur central belge Jason Denayer voit, lui aussi, son contrat se terminer en juin prochain. Titulaire dans la défense des Gones depuis 2018, le Diable âgé de 26 ans n’a toujours pas reçu de proposition concrète de la part du club pour une éventuelle prolongation. Selon Sky Sports, Newcastle serait intéressé par le Belge pour un transfert dès janvier.

Le défenseur central Allemand Antonio Rüdiger serait également sur le départ. Évoluant à Chelsea depuis 2017 et en fin de contrat à l’issue de cette saison, l’Allemand de 28 ans est courtisé par le Real Madrid. Le joueur n’a toujours pas réussi à s’entendre sur les conditions d’une éventuelle prolongation avec les Blues. Les rumeurs le voyant au Real se font de plus en plus nombreuses.

Au milieu

D’arrière droit à ailier en passant par milieu, Juan Cuadrado est de ces joueurs qui peuvent évoluer à plusieurs postes. Occupant actuellement le poste d’ailier droit et de latéral droit à la Juventus où il évolue depuis 2015, le Colombien de 33 ans voit son contrat turinois s’achever en juin 2022. Mais il semble que le joueur devrait rester à la Juventus. L’agent de l’international colombien et les dirigeants piémontais auraient en effet trouvé un accord de principe pour prolonger son contrat pour une année supplémentaire, plus une en option.

L’international Français Paul Pogba sera aussi libéré de tout contrat en juin prochain. Le milieu de terrain de 28 ans ne semblerait pas du tout emballé par l’idée de prolonger à Manchester United. Plusieurs clubs européens ont le Français dans le viseur. C’est notamment le cas du PSG.

Enfin, le milieu de terrain croate Luka Modric est, quant à lui, sur le point de prolonger son contrat avec le Real Madrid pour une saison supplémentaire.

À l’attaque


Le contrat de l’ailier Ousmane Dembélé, 24 ans, touche également à sa fin. Le joueur du FC Barcelone est près de prolonger de cinq ans son contrat avec le club catalan.

Également en fin de contrat en juin prochain, l’attaquant de la Juventus Paulo Dybala n’a toujours pas prolongé et les négociations seraient au point mort. Selon Il Corriere dello Sport, la relation entre la Juventus et l’Argentin ne se passe en effet pas aussi bien que certains médias italiens voudraient le faire croire. À partir du 1er janvier, Dybala sera libre de négocier avec le club de son choix.

Le Français Kylian Mbappé devrait, quant à lui, quitter le PSG pour rejoindre le Real Madrid en fin de saison. Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2022, le joueur semble toujours déterminé à rejoindre le Real Madrid gratuitement en fin de saison. Un cataclysme que le PSG souhaite absolument éviter. Mais tandis que les dirigeants du club négocient une prolongation de contrat avec le Français, d’autres prétendants pourraient pointer le bout de leur nez.

Enfin, l’international uruguayen Luis Suárez serait suivi de près à l’aube du mercato hivernal. Un transfert surprise n’est pas à exclure, au mois de janvier, pour l’attaquant de l’Atlético Madrid. Le club brésilien des Corinthians souhaiterait renforcer son attaque et espère l’arrivée d’une star de renommée mondiale. Edinson Cavani (Manchester United) serait suivi de très près mais en cas d’échec, c’est Suárez qui serait visé.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top