Tipik diffuse l’épisode spécial retrouvailles de Harry Potter, le 20ème anniversaire

Voilà 20 ans déjà que la passion pour l’univers magique de Harry Potter ne tarit pas. Afin de célébrer l’anniversaire de la saga, le casting et les équipes se sont réunis pour un épisode spécial retrouvailles. Ensemble, ils reviennent sur le tournage qui a changé leur vie : celui du premier opus de la saga, ‘Harry Potter à l’école des sorciers’. En Belgique, cette émission inédite est diffusée par Tipik ! 

Pas de doute, la tendance est aux retrouvailles et autres revivals de nos films et séries coup de coeur ! L’équipe de ‘Friends’, sitcom emblématique des années 90, a lancé ce format : acteurs, scénaristes et producteurs se sont réunit pour la première fois devant les caméras pour un épisode spécial nostalgie. Ils partagent ainsi secrets de tournage et anecdotes inédites, pour le plus grand plaisir des fans. 

C’est à ce petit jeu que se sont adonnés Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint et bien d’autres pour célébrer l’anniversaire de la saga Harry Potter. Rappelez-vous, c’était en 2001 : le film ‘Harry Potter à l’école des sorciers’ s’apprêtait à changer à tout jamais la pop culture. Il a officiellement lancé la Potter mania, qui s’est très vite répandue au monde entier. 

Christopher Columbus, réalisateur de ce premier opus, est présent dans cet épisode spécial. Aux côtés des acteurs, il dévoilera en exclusivité les anecdotes d’un tournage hors du commun. 20 ans plus tard, le casting se reforme. Outre les trois protagonistes, vous reverrez Ralph Fiennes (l’effroyable Voldemort!), Tom Felton, Helena Bonham Carter, James et Olivier Phelps, Robbie Coltrane, Matthew Lewis, et bien d’autres encore. 

Notons que beaucoup d’entre eux étaient enfants au moment du tournage et ont par la suite grandi avec Harry Potter, tournant 8 films pendant plus de 10 ans. Comment cela a impacté leur vie et leur carrière ? Quels souvenirs ont-ils de leur première expérience devant les caméras ? Tous reviennent à Poudlard pour vous insuffler à la fois magie et nostalgie. 

Grande absente de cet épisode : J.K. Rowling, autrice de la saga Harry Potter. Il semblerait qu’elle ait été écartée suite à ses propos transphobes qui avaient affolé la toile. Mais pas d’inquiétude, cela n’enlève rien à l’émotion que vont ressentir les fans de la première heure devant ces retrouvailles tant attendue. Aux Etats-Unis, cet épisode est sorti le 1er janvier. Chez nous, Tipik nous fait l’honneur de le diffuser dès le lendemain.

Regardez ‘Harry Potter : Retour à Poudlard, 20e anniversaire’ le dimanche 2 janvier à 20h05 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top