Quels acteurs se cachent derrière les voix des animaux de ‘Tous en scène’ ?

Vous avez aimé le premier film ? Vous allez adorer le second ! À l’occasion de la sortie de ‘Tous en scène 2’ mercredi dernier dans les salles, Proximus Pickx vous dévoile la ribambelle de stars françaises qui se cachent derrière les voix de la troupe du koala Buster Moon. La bonne humeure constante arrivera à vous remonter le moral en cette fin d’année.

Il y a déjà cinq ans, lors de sa sortie dans les salles, le film d’animation mettant en scène des animaux chanteurs avait connu un franc succès et l’une des raisons à cela est son prestigieux casting. Que ce soit pour sa version originale ou pour la française, de grands noms figurent sur l’affiche du film. Au box-office, le long-métrage avait engrangé 634 millions de dollars de recettes et se classait en 7ème position des productions les plus rentables de 2016.

Pour rappel, le koala Buster Moon veut faire revivre son théâtre qui commence à tomber en ruine. Afin de reprendre son business familial, il lance un concours de chant accessible à tous. Cinq candidats complètement différents sont retenus : une souris aussi talentueuse que malhonnête, un éléphant timide aux capacités vocales inégalables, un jeune gorille délinquant, une truie mère de famille au bout du rouleau qui réapprend à rêver, et enfin une porc-épic rebelle complètement effacée par ses fréquentations.

Casting haut en couleur

Pour les voix françaises, on retrouve Patrick Bruel dans la peau du manager de la troupe. Le chanteur met plutôt ses talents de comédien en avant dans le film, car on ne l’entend chanter à aucun moment. Jenifer, elle, a bien été choisie pour prêter ses capacités vocales à Rosita, la truie, mère de famille. Pour son show, elle travaille avec son partenaire le cochon allemand Günther, interprété par l’imitateur Laurent Gerra. La charismatique souris est incarnée par Vincent Ropion. À côté de ces grands noms de la scène française, on découvre également de jeunes talents émergents issus de ‘The Voice’. Élodie Martelet de la saison 3 du programme de TF1 joue la porc-épic punk et Sacha Perez, aperçu dans la cinquième édition, campe le rôle du gorille.

Pour sa version originale, les stars Matthew McConaughey, Reese Witherspoon, Scarlett Johansson ou encore Taron Egerton prêtent leur voix aux futures stars de Broadway.

Tous en scène 2

On retrouve cette même équipe gagnante dans le second volet, sorti le 22 décembre dernier. Du côté français, certaines voix reprennent leur rôle initial comme Jenifer ou Élodie Martelet et d’autres célébrités ont été rapprochées pour la suite du show musical. Camille Combal, Damien Bonnard et Gérard Lanvin complètent cette affiche haute en couleur. Patrick Bruel, lui, ne reprête plus sa voix au koala du film. C'est l’acteur français Damien Ferrette qui le remplace.



Pour la suite, de nouveaux personnages s’ajoutent à la bande de rigolos. Buster Moon prépare avec sa troupe de vedettes un spectacle époustouflant. Et cette fois-ci, ils ont la possibilité de briller dans la capitale du show-biz. À une seule condition, que l’ancienne star Clay Calloway fasse partie du show. Mais comment persuader, un chanteur isolé qui n’est pas remonté sur scène depuis quinze ans ? Pour sa version en anglais, qui de plus apte que Bono peut interpréter le rôle de la rockstar ? En français, c’est Gérard Lanvin qui s’y attèle.  La suite promet d’être grandiose lorsque l’on sait que la playlist du film nous fera aussi bien danser que celle du premier volet.

‘Tous en scène’ est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Jeunesse

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top