ESL annonce son premier circuit international 100% féminin

Info | Pour la première fois de son histoire, l’organisateur de tournois ESL a annoncé la mise en place d’un circuit CS:GO international réservé aux femmes. La compétition mettra en jeu un prizepool total de 500 000$ au travers de plusieurs évènements organisés en ligne mais aussi lors de tournois physiques.

De Proximus

Partager cet article

C’est une grande première sur la planète CS:GO. Si plusieurs organisateurs de tournois avaient déjà mis sur pied des compétitions réservées à la gente féminine, aucune société comparable à ESL n’avait passé le pas en proposant un écosystème dédié aux femmes. C’est maintenant le cas.

La société basée à Cologne a annoncé ce mardi 21 décembre la création d’un circuit compétitif annuel et 100 féminin. L’initiative est la première étape du nouveau programme #GGFORALL, prônant les jeux-vidéo comme un milieu d’inclusion et de respect pour tous. Avec de telles ambitions, une intégration plus poussée des femmes dans l’écosystème de CS:GO semblait une évidence.

Un tout nouveau circuit en plusieurs parties

Le circuit organisé par ESL proposera plusieurs évènements en LAN à ses joueuses au terme de différentes ligues, disputées elles en ligne. Ces nouvelles ligues compteront huit équipes en Europe et en Amérique du Nord et un total de cagnotte de 150 000 $. Les trois meilleures équipes de chaque région seront rejointes par une équipe venue d’Amérique du Sud et d’Asie-Pacifique, qualifiées via des épreuves ouvertes, pour participer aux grandes finales mondiales du circuit. Ces dernières se tiendront à la DreamHack Dallas du 3 au 5 juin 2022 et à la DreamHack Winter du 25 au 27 novembre 2022.

La Belgique compte plusieurs joueuses reconnues, à l’image de Kelly “KellyVe” Verhaegen – © HLTV

Pour compléter le calendrier, des compétitions ponctuelles seront organisées lors des évènements Dreamhack. Huit équipes venues des quatre différentes régions se disputeront alors un cash-prize de 100 000 $, un montant équivalent à celui mis en jeu lors des ESL Challengers, le pendant masculin du circuit. Une preuve de plus de la volonté de ESL d’élever le circuit féminin au même niveau que celui des hommes. La première compétition aura lieu du 1er au 3 juillet à Valence.

Pour terminer, à partir de janvier 2022 des Cash Cups seront ajoutées au service ESEA. Ces dernières donneront aux équipes ayant un roster entièrement féminin la possibilité de concourir deux fois par mois pour remporter leur part d’une cagnotte totale de 4 000 $ (répartie équitablement entre les régions Asie-Pacifique, Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud).

La mise en place d’un circuit que ESL accompagnera d’un conseil des joueuses, comme cela se fait dans le circuit masculin. ESL assure que la société travaille aussi à une représentation plus équitable des femmes au sein de l’écosystème en mettant en organisant un programme de développement pour les casters.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top