Les bonnes affaires à réaliser en Premier League lors du mercato hivernal

Premier League |

Le mercato de janvier permet aux équipes de laisser filer des joueurs sous-utilisés afin de faire de la place dans leur effectif. Mais ces éléments ne manquent pas pour autant de talent. La preuve avec ces cracks présents en Premier League.

De Pickx

Partager cet article

Jesse Lingard, Manchester United

Jesse Lingard semblait revivre la saison dernière du côté de West Ham. De retour de prêt à Manchester United durant l’été, le joueur et le club se dirigeaient sans doute vers un divorce d’autant que son contrat prend fin dans quelques mois. Mais le milieu offensif est finalement resté à Old Trafford sans accroître son temps de jeu qui est resté au plus bas. En tout, il compte seulement 88 minutes en Premier League depuis le début de la saison, deux titularisations en Ligue des champions et en EFL Cup. West Ham et Newcastle sont attentifs mais le joueur aurait choisi de rester à United jusqu’en juillet prochain. 

Saúl Ñíguez, Chelsea

Chelsea pensait avoir réalisé un beau coup dans les dernières heures du mercato estival en enrôlant le milieu de terrain Saúl Ñíguez. Mais à la mi-saison, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid n’a joué que cinq rencontres en Premier League et trois en Ligue des champions. Du gâchis pour le joueur prêté avec une option d‘achat en fin de saison. Il y a peu de chance que le club londonien lève cette option et l’on se dirige même vers une séparation dès ce mois de janvier. Un retour qui ferait du bien aux Espagnols ? 

Trézéguet, Aston Villa

L’ancien Anderlechtois n’a disputé aucune minute en Premier League cette saison : une opération au genou avant des passages en tribunes et deux apparitions sur le banc. La saison du joueur offensif est donc transparente même s’il joue et marque avec les U23 d’Aston Villa. Mais Steven Gerrard ne semble pas compter sur l’Egyptien, d’autant qu’il possède déjà pas mal d’options. A 29 ans, Trézéguet va sans doute faire ses valises. 

Dele Alli, Tottenham

Dele Alli est passé de la lumière à l’ombre ces dernières saisons. Ni José Mourinho, ni Nuno Espirito Santo n’ont réussi à relancer le milieu de terrain anglais de 25 ans promis à un bel avenir. Mais le joueur ne semble pas avoir digéré son transfert avorté au PSG en janvier 2021 car depuis, il n’est que l’ombre de lui-même. Même Antonio Conte ne semble pas compter sur Alli. La solution serait donc un transfert pour Tottenham qui cherche à se renforcer à d’autres postes. Une libération pour le joueur ? 

Cole Palmer, Manchester City

Pep Guardiola n’a pas caché son admiration pour le milieu de terrain de 19 ans qui est apparu une dizaine de fois sous le maillot des Citizens, avec notamment un but en Ligue des champions. Le talent semble donc bien présent mais justement, pour grandir, il a besoin de jouer. Et la porte semble quelque peu fermée pour le moment à City. Un prêt serait une bonne option pour le joueur mais aussi pour le club qui pourrait l’accueillir.

Dans les bonnes affaires, on peut encore citer Nicolas Pépé (Arsenal), Jay Rodriguez (Burnley), Nat Phillips (Liverpool) ou encore Todd Cantwell (Norwich).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top