Les bonnes affaires à réaliser en Premier League lors du mercato hivernal
Premier League |
Le mercato de janvier permet aux équipes de laisser filer des joueurs sous-utilisés afin de faire de la place dans leur effectif. Mais ces éléments ne manquent pas pour autant de talent. La preuve avec ces cracks présents en Premier League.
De Proximus

Partager cet article
Jesse Lingard, Manchester United
Jesse Lingard semblait revivre la saison dernière du côté de West Ham. De retour de prêt à Manchester United durant l’été, le joueur et le club se dirigeaient sans doute vers un divorce d’autant que son contrat prend fin dans quelques mois. Mais le milieu offensif est finalement resté à Old Trafford sans accroître son temps de jeu qui est resté au plus bas. En tout, il compte seulement 88 minutes en Premier League depuis le début de la saison, deux titularisations en Ligue des champions et en EFL Cup. West Ham et Newcastle sont attentifs mais le joueur aurait choisi de rester à United jusqu’en juillet prochain.
Saúl Ñíguez, Chelsea
Chelsea pensait avoir réalisé un beau coup dans les dernières heures du mercato estival en enrôlant le milieu de terrain Saúl Ñíguez. Mais à la mi-saison, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid n’a joué que cinq rencontres en Premier League et trois en Ligue des champions. Du gâchis pour le joueur prêté avec une option d‘achat en fin de saison. Il y a peu de chance que le club londonien lève cette option et l’on se dirige même vers une séparation dès ce mois de janvier. Un retour qui ferait du bien aux Espagnols ?

Trézéguet, Aston Villa
L’ancien Anderlechtois n’a disputé aucune minute en Premier League cette saison : une opération au genou avant des passages en tribunes et deux apparitions sur le banc. La saison du joueur offensif est donc transparente même s’il joue et marque avec les U23 d’Aston Villa. Mais Steven Gerrard ne semble pas compter sur l’Egyptien, d’autant qu’il possède déjà pas mal d’options. A 29 ans, Trézéguet va sans doute faire ses valises.

Dele Alli, Tottenham
Dele Alli est passé de la lumière à l’ombre ces dernières saisons. Ni José Mourinho, ni Nuno Espirito Santo n’ont réussi à relancer le milieu de terrain anglais de 25 ans promis à un bel avenir. Mais le joueur ne semble pas avoir digéré son transfert avorté au PSG en janvier 2021 car depuis, il n’est que l’ombre de lui-même. Même Antonio Conte ne semble pas compter sur Alli. La solution serait donc un transfert pour Tottenham qui cherche à se renforcer à d’autres postes. Une libération pour le joueur ?

Cole Palmer, Manchester City
Pep Guardiola n’a pas caché son admiration pour le milieu de terrain de 19 ans qui est apparu une dizaine de fois sous le maillot des Citizens, avec notamment un but en Ligue des champions. Le talent semble donc bien présent mais justement, pour grandir, il a besoin de jouer. Et la porte semble quelque peu fermée pour le moment à City. Un prêt serait une bonne option pour le joueur mais aussi pour le club qui pourrait l’accueillir.
Dans les bonnes affaires, on peut encore citer Nicolas Pépé (Arsenal), Jay Rodriguez (Burnley), Nat Phillips (Liverpool) ou encore Todd Cantwell (Norwich).

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
LIVESTREAM: Tour des Flandres Juniors et Débutants
-
3
Info
Une finale Ostende-Malines qui sent bon la nostalgie en BNXT League
-
4
Sports
WRC Portugal: "De cette façon, nous ne gagnerons jamais le championnat", regrette Neuville
-
5
Cyclisme
Remco Evenepoel reprend la compétition en Norvège
Aussi dans Premier League
-
Kevin De Bruyne nommé pour le Prix des supporters aux PFA Awards
Kevin De Bruyne, 30 ans, est l'un des six nommés au prix de Joueur de l'année pour les supporters attribué à l'occasion des PFA Awards, la cérémonie de remise de trophées organisée par l'Association des joueurs professionnels (PFA). La PFA l'a annoncé vendredi.
-
Supporter frappé par Vieira: la police britannique ouvre une enquête
La police britannique a annoncé vendredi enquêter sur l'altercation lors de laquelle l'ex-Bleu Patrick Vieira, entraîneur de Crystal Palace, a mis au sol d'un coup de pied un supporter d'Everton qui l'avait pris à partie sur le terrain.
-
Jürgen Klopp confirme le départ de "la légende de Liverpool" Divock Origi
Divock Origi quittera Liverpool au terme de la saison, a confirmé vendredi l'entraîneur des 'Reds' Jürgen Klopp. "Où qu'il aille, il aura du succès", a résumé l'entraîneur allemand, qui qualifie Origi de "légende de Liverpool".
-
L'entraîneur de Crystal Palace Vieira s'en prend à un supporter provocateur d'Everton
L'entraîneur de Crystal Palace Patrick Vieira a donné un coup de pied à un supporter adverse après la défaite de son équipe à Everton (3-2) jeudi soir.
-
Comment Moises Caicedo est passé d'un joueur prometteur au Beerschot à une place de titulaire à Brighton
Le Beerschot est depuis longtemps condamné à la D1B après une saison désastreuse, mais il y a quand même un point positif pour les Anversois avec l'éclosion, entre autres, de Moises Caicedo. Si l'on en croit les observateurs, le jeune équatorien de vingt ans, qui s'est enflammé en Premier League ces derniers mois, a un bel avenir devant lui.
-
Liverpool s'impose à Southampton, le titre se jouera lors de la dernière journée
Vainqueur 1-2 mardi de Southampton, Liverpool, avec Divock origi à partir de la 65e minute, est toujours invaincu en déplacement en 2022. Mais ce succès au St. Mary's Stadium permet surtout aux Reds (89 points, 2e) de revenir à un point de Manchester City alors qu'il ne reste plus qu'un match à jouer. Southampton (40 points) reste 15e.
-
Tuchel n'est "pas inquiet si l'agent de Lukaku veut parler au nouveau propriétaire"
Thomas Tuchel s'est exprimé en conférence de presse vendredi au sujet des déclarations de Federico Pastorello, l'agent de Romelu Lukaku qui avait déclaré aux médias italiens qu'il désirerait avoir une conversation avec Todd Boehly, le nouveau propriétaire de Chelsea. "Cela ne nous perturbe pas", a réagi Tuchel, qui prépare son équipe en vue de la finale de la FA Cup samedi contre Liverpool.
-
Kevin De Bruyne parmi les finalistes du trophée de Joueur de l'année de la Premier League
Kevin De Bruyne figure parmi les huit nommés au titre de Joueur de la saison de la Premier League, a annoncé cette dernière vendredi.
-
Comme Vincent Kompany, Sergio Agüero a aussi droit à sa statue à Manchester City
Pour le 10e anniversaire du titre de champion d'Angleterre 2012, acquis à la 94e minute de la dernière journée de Premier League grâce à un but de Sergio Agüero, Manchester City a dévoilé la statue de l'Argentin aux abords de l'Etihad Stadium.
-
Tottenham corrige Arsenal et relance la course à la Ligue des Champions
En s'imposant 3-0 face à Arsenal jeudi soir en match en retard de la 22e journée, Tottenham s'est totalement relancé dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions à deux journées de la fin du championnat. Avec 65 unités, les 'Spurs', cinquièmes, reviennent à une longueur des 'Gunners', actuels quatrièmes et derniers qualifiés pour la C1.
-
Philippe Coutinho définitivement transféré à Aston Villa
Aston Villa a annoncé jeudi le transfert définitif de Philippe Coutinho. Le Brésilien, prêté par le FC Barcelone depuis janvier, a signé un contrat jusqu'en juin 2026 en faveur du club de Premier League. Le Barça, qui l'a acheté pour 135 millions à Liverpool en 2018, a vendu l'ailier pour 20 millions.
-
Quatre buts de Kevin De Bruyne: City écrase Wolverhampton 1-5
En marquant quatre buts (7e, 16e, 24e, 60e), Kevin De Bruyne a été le grand protagoniste du succès de Manchester City 1-5 à Wolverhampton. Chez les Loups, Leander Dendoncker a disputé l'intégralité de la rencontre et a même marqué leur unique but (11e, 1-1).
-
Chelsea, avec un but de Lukaku, a quasiment son ticket pour la Ligue des Champions
En s'imposant 0-3 à Leeds avec un but de Romelu Lukaku, Chelsea a quasiment en poche son ticket pour la Ligue des Champions. Les Blues, qui ont disputé 36 matches, comptent 70 points, 8 de plus que Tottenham (5e, 35 matches). Par contre, le maintien se complique pour Leeds (34 points, 18e), qui s'est retrouvé à dix suite à l'exclusion de David James (24e).
-
Rob Edwards sera l'entraîneur de Watford et Kabasele la saison prochaine
Watford, d'ores et déjà assuré de jouer la saison prochaine en Championship, la D2 anglaise, a annoncé mercredi l'arrivée en tant que coach principal de Rob Edwards. Le technicien gallois de 39 ans a quitté Forest Green Rovers, qu'il a mené au titre de champion en League Two (D4) cette saison.
-
Raphinha, l’enfant des favelas devenu star de la Premier League
Raphinha s’est affirmé comme l’une des attractions de la Premier League depuis son arrivée à Leeds United en 2020. L’ailier droit de 24 ans, désormais courtisé par les plus grands clubs, aurait pourtant pu connaître une trajectoire bien différente si le football ne l’avait pas sorti des favelas de Porto Alegre.
-
Rapidement mené, Liverpool gagne à Aston Villa et reste dans la course au titre
Liverpool a fait le nécessaire pour conserver ses chances de remporter le titre de Premier League anglaise de football. Les Reds sont allés s'imposer 1-2 à Aston Villa, mardi soir, malgré l'ouverture du score dès la 3e minute par Douglas Luiz. Matip (6e) et Mané (65e) ont remis Liverpool sur la voie du succès.
-
Erling Haaland à Manchester City : un transfert à plus de 350 millions d'euros
Erling Braut Haaland devrait plus que vraisembablement imiter son père et porter l'année prochaine la vareuse de Manchester City. Et pour acquérir le robuste attaquant du Borussia Dortmund, les Skyblues sortiront comme d'habitude le chéquier.
-
Leandro Trossard est-il enfin mûr pour un club du top ?
Avec trois buts lors de ses cinq derniers matchs de Premier League, Leandro Trossard est devenu incontournable à Brighton, et il a une grande part de responsabilité dans la bonne saison du club du Sud-Est de l'Angleterre. Est-il prêt à franchir un nouveau palier ?
-
Le club de Chelsea annonce une offre de 5,2 milliards de dollars pour son rachat
Un groupe dirigé par Todd Boehly, copropriétaire de l'équipe de baseball des Los Angeles Dodgers, va acquérir le club de football de Chelsea dans le cadre d'une offre portant sur 4,25 milliards de livres (5,2 milliards de dollars), a annoncé le club londonien.
-
Mikel Arteta prolonge à la tête d'Arsenal jusqu'en 2025
Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, a prolongé son contrat à la tête des Gunners. L'Espagnol a signé un contrat jusqu'en 2025, a annoncé le club anglais vendredi.