10 transferts estivaux en D1B qui n'ont pas encore joué la moindre minute

Sports | Depuis une semaine, les équipes et les joueurs de D1B sont en congé, goûtant un repos bien mérité. Après 16 matches de championnat et quelques rencontres de Coupe de Belgique, les corps sont harassés et le stress a vidé les têtes. Pourtant, certains joueurs transférés cet été sont encore très frais... et attendent toujours leur premières minutes de jeu.

De Tagtik

Partager cet article

Nous avons en effet relevé le nom de pas moins de 10 joueurs qui ont rejoint un club de D1B plein d'espoir lors du dernier mercato mais qui n'ont pas encore foulé la pelouse en match officiel.

Parmi tous ces noms, le plus connu est certainement celui de Nathan Fuakala. Titulaire la saison passée au Club NXT, le défenseur n'a pas pu poursuivre sur sa lancée au KMSK Deinze. A tel point qu'il a même souvent du mal à entrer dans la sélection de Wim De Decker.

De jeunes Belges comme Jelco Schamp (KMSK Deinze), Tim Verwaal (KMSK Deinze) ou Seppe Maesen (Lierse K.) n'ont pas encore fait leurs débuts cette saison. En ce qui concerne Tim Verwaal, cela n'a rien d'étonnant puisque le jeune gardien vient au troisième rang dans la hiérarchie derrière Vandenberghe et Dutoit. Mais pour Schamp (ex-Zulte Waregem) et Maesen (ex-Heist), c'est sans doute une grosse déception car ils étaient très attendus à ce niveau.

Parmi ceux qui n'ont pas encore joué, on relève aussi le nom de quelques joueurs étrangers venus se frotter à la dure réalité du championnat de D1B : c'est le cas de Wally Fofana et Tresor Mossi au KVC Westerlo ou de Thomas Robert et Yan Bouché au RE Mouscron. On pense également à Adama Traoré - amené au Freethiel par la légende Marco Né - mais qui n'a pas percé en 2021.

Enfin, le Virtonnnais Amine Zenadji a des circonstances atténuantes à faire valoir pour justifier son invisibilité dans les statistiques: dès le début de la saison, il a subi une grave blessure et travaille toujours à sa re-validation.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top