Gagner en Coupe du Monde sans être Belge ou Hollandais, une première depuis 8 ans!

Sports | Tom Pidcock a remporté a remporté samedi après midi la première manche de Coupe du Monde de sa jeune carrière chez les élites. Sur le circuit de Rucphen aux Pays Bas, au terme d'une course très tactique, il a damé le pion, au sprint, à Eli Iserbyt et Michael Vanthourenhout.

De Tagtik

Partager cet article

À l'entame du dernier tour, rares étaient ceux qui auraient encore misé un centime sur les chances du jeune coureur britannique de 22 ans, lâché par la doublette composé d'Eli Iserbyt et Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal). 

Mais, au prix d'un effort magnifique, Pidcock revenait en trombe sur les deux Belges, avant de les battre assez aisément dans un sprint à trois, offrant à la Grande-Bretagne sa première victoire en Coupe du monde. 

"J'avais du mal dans certains virages du circuit, donc j'ai eu beaucoup de difficulté à les suivre. J'ai dû chasser longtemps, derrière Michael (Vanthourenhout) et Eli (Iserbyt), qui m'ont rendu la tâche très difficile. Heureusement, je suis resté concentré, j'ai continué à tout donner et cela a fonctionné", se réjouissait après l'arrivée Pidcock, qui est le premier coureur ni Belge, ni Hollandais à s'imposer sur une manche labellisée Coupe du Monde depuis 8 ans !

A l'époque, c'est le Français Francis Mourey qui s'était imposé à Namur, le 22 décembre 2013 devant... trois Belges : Klaans Vantournout, Niels Albert et Sven Nys.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top