Déjà 10 ans de succès pour 'The Voice Belgique' !

'The Voice Belgique' fête ses 10 ans ! Pour l’occasion, la Une vous propose de revenir, ce mardi soir, sur 10 années de musique et d’émotions grâce à un documentaire inédit en compagnie de ceux qui ont fait le succès du programme ! 

BJ Scott, Quentin Mosimann, Vitaa et Slimane mais aussi Matthew Irons, Marc Pinilla et Typh Barrow reviendront sur leur expérience de coach et les talents qui les ont bouleversés. De Roberto Bellarosa à Jérémie Makiese en passant par Alice On The Roof, Blanche, Antoine Delie, Loïc Nottet ou Océana, tous ces talents ont marqué l’histoire du programme. Ils revivront pour nous leurs blinds, duels et prestations live iconiques. The Voice Belgique, c’est des talents, des coachs, un show mais aussi des rires, des larmes et beaucoup d'émotions qu’on vous propose de revivre en compagnie de Maureen Louys

Des gagnants et des participants à l’Eurovision

Avant le lancement de la 10ème saison de 'The Voice Belgique', la Une diffuse, ce mardi 21 décembre à 20h35, un best of spécial pour fêter les 10 ans de ce programme musical. 
Parmi les talents qui reviendront sur leur parcours, on retrouve d’anciens gagnants. Ainsi Roberto Bellarosa, vainqueur de la toute première édition en 2012. Le jeune homme, coaché alors par Quentin Mosimann, a représenté la Belgique l'année suivante à l’Eurovision. Et vous vous souviendrez sans doute qu’il est loin d’être le seul talent à s’être essayé à l’exercice.

Deux ans plus tard, Loïc Nottet nous représente en effet à l’Eurovision et termine à une belle quatrième place. Le chanteur avait avant cela brillé lors de la troisième saison de The Voice Belgique en 2014. Dès les blind auditions, il scotche tous les coachs avec sa reprise de 'Diamonds'  de Rihanna. Celui que l’on surnomme « le Billy Elliot de Charleroi » atteint la finale du programme dans l’équipe de BJ Scott et se classe deuxième de la compétition. La suite, vous la connaissez. Après l’Eurovision, il brille sur le parquet de Danse avec les Stars en France et remporte le programme. S'ensuivent deux albums et des tournées en Belgique ainsi qu’en France. Déjà une belle carrière à son actif.

Un autre talent a marqué les esprits, non seulement sur la scène de The Voice Belgique mais aussi à l’Eurovision, avec une belle quatrième place également. Il s’agit de Blanche. Révélée au grand public en 2016, lors de la saison 5 de The Voice Belgique, la chanteuse, âgée alors de 16 ans, décide de rejoindre l’équipe des Cats on Trees et termine son parcours aux portes de la demi-finale.

Les deux derniers vainqueurs aussi de la partie

Sera également présent ce soir pour cette soirée anniversaire, le dernier gagnant, Jérémie Makiese. Le talent de BJ Scott a remporté la dernière saison, il y a seulement quelques mois. Notons que lui aussi défendra les couleurs de la Belgique à l’Eurovision en mai prochain.

Océana, la gagnante de la première édition de The Voice Kids Belgique en 2020, reviendra elle aussi sur son parcours. La protégée de Slimane a sorti son premier single un an après sa victoire. Single écrit et composé par son coach.

Pas toujours besoin d’atteindre la finale pour percer


Autre talent emblématique qui sera présent à cette soirée anniversaire, Alice On The Roof. Révélée, tout comme Loïc Nottet, lors de la saison 3 de The Voice Belgique, la chanteuse est éliminée au stade des demi-finales. Après sa participation à l’émission, elle sort
'Easy come, easy go' avec l’aide de son coach, Marc Pinilla. Et c’est un franc succès. L’artiste belge sort ensuite en 2018 'Malade', le premier single de son deuxième album, écrit en collaboration avec Vianney.

Enfin, nous retrouverons aussi Antoine Decocq, qui se fait désormais appeler Antoine Delie. Coaché par Chimène Badi, il a ébloui le public avec sa voix androgyne et a atteint les portes de la demi-finale lors de la saison 4. Avant de tenter la même aventure en France et d’y atteindre la finale.

Retrouvez 'The Voice Belgique s10 Best Of' ce mardi à 20h35 sur la Une, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top