Le Grinch : quelles sont les différences entre le film et sa version animée ?

Jeunesse |

Ce vendredi 17 décembre, pour déjà entamer la période des fêtes, Club RTL diffuse le film d’animation ‘Le Grinch’. 18 ans après la sortie du grand classique avec Jim Carrey, le monstre vert s’offre une nouvelle version, cette fois-ci animée. ‘Le Grinch’ de 2018 est-il à la hauteur ? Pourquoi décider de le regarder ? Proximus Pickx vous dit tout. 

De Proximus

Partager cet article

‘Plus méchant que jamais’. Voici ce que promet le film d’animation ‘Le Grinch’, successeur en 2018 du chef-d’oeuvre avec Jim Carrey. Il faut dire que la barre est haute pour cette adaptation animée ! Le scénario reste sensiblement le même. Le Grinch, ce personnage vert et hideux, déteste tout ce qui rend les gens heureux. Il vit dans une grotte reculée au-dessus de Chouville, où Noël est une véritable institution. Pour empêcher les Choux de faire la fête, il décide purement et simplement… de leur voler Noël. 

Les fans du Grinch ne seront pas déçus : les fondamentaux sont là. Vous retrouverez bien le croc-mitaine désagréable, les Choux et la petite Cindy Lou, et cette haine incommensurable pour Noël. Rien que pour cette dose de nostalgie, le film d’animation vaut le détour. Mais il se permet aussi quelques petites modifications au scénario pour ajouter une dose d’humour à l’ensemble. Voici lesquelles !

Les différences entre les deux versions

Dans la version de 2000 du Grinch, cette créature qui vit en ermite sur le mont Crumpit est crainte de tous. Il ne peut pas se déplacer librement en ville, sinon il est reconnu et provoque la terreur générale. Dans le film d’animation de 2018, le Grinch se promène et fait ses emplettes sans que cela ne semble choquer. Cependant, il n’en est pas plus gentil pour autant : cela lui permet de faire des mauvais tours aux Choux. 

Le passé difficile du Grinch est également très différent dans la version animée. A l’origine, le monstre vert avait été abandonné puis adopté par deux soeurs à Chouville. Il a été moqué toute son enfance, jusqu’à détester Noël. Le film d’animation lui réserve une histoire plus triste encore, puisque le Grinch n’a jamais été adopté. Il a grandi dans un orphelinat, où il s’est mis à haïr la période festive qu’il y passait totalement seul. 

Enfin, les fans ne manqueront pas de remarquer que ce n’est pas Jim Carrey qui reprend son rôle iconique du Grinch. Le doublage du personnage est assuré par nul autre que Benedict Cumberbatch qui, au contraire de son prédécesseur, n’a pas eu à être maquillé en vert pendant des heures. Un avantage non négligeable du film d’animation ! 

Regardez ‘Le Grinch’ (2018) le vendredi 17 décembre à 20h05 sur Club RTL ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top