‘Koh-Lanta, la Légende’: pas de gagnant pour cette édition "All-Star"

Cinéma | Toute la semaine, des rumeurs de triche ont envahi les réseaux sociaux. Après la fameuse "exclusion" de Teheiura, ce sont d’autres aventuriers dont Claude et Laurent, deux des trois finalistes, qui auraient bénéficié de nourriture de façon illégale durant l’aventure. C’est donc avec une grande impatience que tous les téléspectateurs attendaient les révélations de cette finale. 

De Proximus

Partager cet article

Comme d’habitude, le dernier jour sur l’île de Koh-Lanta commence avec une visite de Denis Brogniart aux trois aventuriers encore en lice. Avant l’épreuve des poteaux, Ugo, Claude et Laurent retracent leur parcours et les défis relevés.

Mais trêve de blablas, il est désormais l’heure de l’ultime affrontement. Chaussettes enlevées et sacs à dos harnachés, chacun grimpe sur son piédestal en essayant de rester le plus immobile possible. Une heure passe et personne ne flanche. Mais la tâche ne sera pas facile et leur plateforme se réduit. À peine la deuxième heure entamée que Claude vacille et chute. Décidément, les poteaux ne lui réussissent pas !

Face aux conditions météorologiques changeantes, Laurent et Ugo tiennent bon. Après une nouvelle contrainte, le revenant de l’île des bannis tombe, offrant la victoire à son adversaire. Il ne reste alors plus qu’à choisir qui l’accompagnera en finale. Et le choix de Laurent se porte sur Claude, son complice de toujours.

Tricherie avérée, dépouillement annulé

Nous voilà donc plusieurs mois plus tard, à Paris. Habituellement retransmise en direct, la finale de cette année a été enregistrée plus tôt en journée et Denis Brogniart annonce directement la couleur : cette soirée sera particulière.

Après le passage obligatoire par les moments marquants de cette saison et les témoignages des participants, arrive alors le moment tant attendu, celui du dépouillement. Sauf que… sauf que la production a eu vent de manquements au code d’honneur de Koh-Lanta et mené l’enquête.

Comme les rumeurs le laissaient entendre, plusieurs aventuriers auraient récupéré de la nourriture en dehors du cadre du jeu. Aucun nom ne sera donné, mais aucun gagnant ne sera annoncé non plus. Pas de dépouillement et un don de la totalité des 100.000 euros au fond pour Bertrand-Kamal en faveur de la recherche sur le cancer du pancréas.

Ainsi s’achève cette saison « All-star » qui ne permettra finalement pas à Claude, pourtant vainqueur avec 9 voix sur les 13 possibles, d’enfin décrocher le titre légendaire de gagnant de Koh-Lanta après lequel il court depuis si longtemps.

Pour tous les amoureux de l’émission, rendez-vous mardi prochain à 21h05 sur TF1 pour assister à ‘Koh-Lanta, la Grande aventure’ qui vous fera revivre vingt ans d’exploits grâce à la présence d'aventuriers mythiques ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top