One day, one goal : Manuel Negrete multiplie les joyaux

Sports | Pour beaucoup, Manuel Negrete est connu pour son but spectaculaire lors de la Coupe du monde 1986 au Mexique. Une réalisation élue par les fans du monde entier comme le plus beau but jamais inscrit dans l'histoire de la compétition. Mais Negrete a marqué d’autres pépites. 

De Pickx

Partager cet article

La sublime reprise de volée du gauche depuis l’entrée de la surface de Negrete face à la Bulgarie a rendu le Mexicain célèbre. Mais pour certains, ce but n’est pas son plus beau. Quoi, on peut faire plus beau que cela? Et bien oui ! Manuel Negrete est un magicien du ballon. 

Pour cet autre chef-d’oeuvre, il faut remonter à la saison 1984-1985 du championnat mexicain de football. Manuel Negrete évolue à cette époque aux Pumas UNAM, club plus communément appelé La Universidad et basé à Mexico. Nous sommes deux ans avant la Coupe du monde 1986 et Negrete n’a pas encore fait le tour du monde, lui qui ne bénéficie qu’à ce moment d’une notoriété nationale. 

Un enchainement à la FIFA ?

Jeu video ou réalité, la qualité des images nous plonge vite dans la réalité mais le but inscrit dans le championnat mexicain en 1984 par Negrete face à Puebla semble tout droit sorti d’une fiction. Sur un centre anodin venue de la droite du terrain, Manuel Negrete arrive à pleine vitesse dans la surface. 

Il contrôle le cuir de la poitrine et il réalise un coup du sombrero sur un adversaire qui venait lui mettre la pression. Tout va tellement vite… Il enchaine en faisant rebondir le ballon sur sa tête pour lui redonner un peu de hauteur avant de se mettre dos au but et d’envoyer un missile qui va se loger hors de portée du gardien. Même le cameraman à l’époque a eu du mal à suivre l’action. 

Son plus beau but

Si sa reprise à la Coupe du monde a connu une renommée mondiale car elle est tombée dans la plus prestigieuse compétition, ce but face à Puebla est pour beaucoup plus joli. "C'est le plus beau but que j'ai jamais vu de ma vie. C'est la seule fois où je l'ai félicité. Contre Puebla, incroyable, quel but, le but de la Coupe du monde n'a rien à voir avec ce but de Negrete" a expliqué Ricardo Ferretti, ancien équipier et maintenant entraineur au Mexique. 

Un but qui ne vient pas du hasard selon Ferretti car à l’époque, il lui arrivait de rallonger les entrainements avec Negrete, Hugo Sanchez et Luis Flores pour travailler la finition. Ceci explique donc beaucoup de choses… En bonus pour les fêtes, on vous met aussi la vidéo du but de Negrete élu plus beau but de l’histoire de la Coupe du monde. 

Fan de notre série ? Découvrez l'incroyable but de Davie Cooper lors du derby entre les Rangers et le Celtic

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top