‘Meurtres sur les îles du Frioul’, Jérémy Banster et Francis Huster enquêtent à Marseille

Cinéma |

Le feuilleton ‘Meurtres à’ accueille Jérémy Banster et Francis Huster pour ce nouveau téléfilm, diffusé ce jeudi soir sur la RTBF et dont l’intrigue prend place près de Marseille. Au coeur de l’archipel du Frioul, la mort d’un éditeur va réunir un père et son fils dans une enquête pleine de suspense. Proximus Pickx vous en dit plus.

De Pickx

Partager cet article

Diffusé sur La Une, le feuilleton s’appuie sur les légendes et le patrimoine local. Cette fois-ci, c’est au tour des îles du Frioul de servir de décor pour la fiction policière ‘Meurtres à’ qui existe depuis 2013. Au casting de ’Meurtres aux îles du Frioul’, on retrouve Francis Huster, Jérémy Banster, Avy Marciano Myra Bitout et Nathalie Roussel.

Francis Huster et Jérémy Banster se retrouvent aux commandes de cette intrigue. Ils incarnent un père et un fils aux caractères et aux styles totalement opposés. Le duo se déchire autour du meurtre d’un éditeur marseillais, retrouvé tué sur les îles du Frioul, en pleine représentation théâtrale du Comte de Monte-Cristo.

Un secret qui date

Le fils Victor Mariani (Jérémy Banster), jeune capitaine de la SRPJ de Marseille, se retrouve face à son père sur les lieux du crime, Pierre Mariani (Francis Huster), légendaire commissaire à la retraite. La victime était un ancien camarade de service militaire qu’il n’avait pas revu depuis 50 ans. Son père est nommé consultant sur l’enquête. Cette décision ne réjouit pas Victor qui a tout fait pour s’en éloigner, le jugeant trop intrusif. Mais il était loin d’imaginer qu’un secret tragique lie son père à la victime…

Retrouvez 'Meurtres sur les îles du Frioul’ ce jeudi à 20h30 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top