La musique la plus écoutée en 2021 selon Spotify

Musique |

Le dernier mois de l'année a déjà commencé, et les rétrospectives qui vont avec aussi. Les utilisateurs de Spotify le savent bien, leur rétrospective musicale personnelle de l’année 2021 est déjà disponible sur la plateforme de streaming. De quoi découvrir les artistes, les chansons et les genres qu'ils ont le plus écouté cette année. Proximus Pickx s’est penché sur la liste mondiale de la musique la plus écoutée en 2021 selon Spotify.

De Proximus

Partager cet article

Les artistes

Bad Bunny n'a même pas sorti de nouvel album cette année et pourtant, le chanteur de reggaeton portoricain est toujours l'artiste le plus streamé de 2021 dans le monde entier ! Il a collecté un nombre impressionnant de 9,1 milliards de streams cette année, rien que sur Spotify.

En deuxième position du podium, la chanteuse pop et country Taylor Swift, qui sort ses albums dans de nouvelles versions en raison de certains problèmes avec son label. Malgré la situation, les fans semblent apprécier les versions Deluxe et continuent de soutenir leur idole à 100 %.

En troisième position, les superstars de la K-pop, le groupe BTS, poursuivent leur marche triomphale à travers le monde. En quatrième et cinquième position, on trouve les très populaires et indétrônables, Drake et Justin Bieber.


Les titres

Parmi les chansons les plus écoutées par les utilisateurs mondiaux de la plateforme, on voit apparaître quelques nouveaux noms. Olivia Rodrigo est visiblement l'étoile montante de cette année dans le monde musical. Deux de ses titres sont dans le top 5 mondial : ‘Drivers license' en première position et 'good 4 u', en quatrième place.

La deuxième place est occupée par ‘MONTERO (Call Me By Your Name)’ du phénomène hip-hop Lil Nas X, lui aussi encore très jeune. La troisième place est occupée par le hit international ‘STAY’, la collaboration énergique entre The Kid LAROI et Justin Bieber. Pour finir, la cinquième place est occupée par la princesse de la pop, Dua Lipa, avec son titre  ‘Levitating (feat. DaBaby)’.


Les albums

Olivia Rodrigo domine également la liste des albums les plus diffusés. En effet, son album ‘SOUR’ est numéro un. Quant à la pop funky-dance de Dua Lipa, avec son album ‘Future Nostalgia’, se classe en deuxième position. À la troisième place, on trouve un autre nom peu surprenant: Justin Bieber avec son dernier album ‘Justice’.

En quatrième position, nous retrouvons l'auteur-compositeur-interprète Ed Sheeran pour la première fois avec son album aux nombreux hits ‘=’. Enfin, beaucoup semble avoir écouté massivement ‘Planet Her’ de Doja Cat, qui a également fait des vagues dans le monde de la pop et du R&B ces dernières années.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top