Après la gifle, comment Mönchengladbach va-t-il réagir ?

Bundesliga |

Le week-end dernier, la Bundesliga a été le théâtre d’une incroyable humiliation. Fribourg est allé infliger un impressionnant 0-6 au Borussia Mönchengladbach. Comment l’ancien club de Thorgan Hazard va-t-il s’en remettre ?

De Proximus

Partager cet article

Que la saison est difficile pour le Borussia Mönchengladbach. L’ancien club de Thorgan Hazard, Igor De Camargo ou encore Filip Daems est en pleine chute libre. Les Poulains viennent de subir deux défaites de rang dont un humiliant 0-6 des oeuvres de Fribourg. Et le pire, c’est que les six buts ont été inscrits après seulement 37 minutes…

Avec à peine 18 points récoltés en 14 rencontres de championnat, le Borussia pointe à une triste 13e place, avec seulement 5 points de mieux qu’Augsbourg, barragiste. Il va falloir se reprendre pour éviter de vivre une saison stressante à lutter pour le maintien. Et la Bundesliga aurait beaucoup à perdre si, après Schalke 04, un autre poids lourd historique quittait la D1.

Se relancer contre une équipe en méforme

‘Gladbach doit donc rapidement se remettre en ordre de marche. L’idéal serait de jouer la prochaine rencontre contre une équipe qui ne respire pas la confiance. Et ça tombe bien, c’est le cas. C’est en effet avec le RB Leipzig que l’équipe de Adi Hütter a rendez-vous. L’équipe de Red Bull reste sur trois défaites consécutives en championnat.

Les Borussens ont donc une chance de pouvoir profiter de cette méforme encore plus grande de leur adversaire. Mais attention car comme le dit l’adage, il faut se méfier de la bête blessée. D’autant plus que Leipzig possède une attaque qui tourne encore bien malgré les mauvais résultats et que les coéquipiers de Christopher Nkunku viennent de battre Manchester City, certes démobilisé, en Ligue des champions.

La défense prend l’eau

Pour Mönchengladbach, les deux derniers matchs ont été dramatiques pour la défense. Car outre le 0-6 encaissé face à Fribourg, Cologne leur avait infligé un 4-1 quelques jours avant. En une semaine, c’est donc 10 buts que Yann Sommer a pris dans les dents. Pour reprendre pied, l’équipe devra fermer la baraque derrière. Question de confiance.

Sur le plan offensif, il faudra faire mieux également. Jonas Hofmann en est à 7 buts en 13 matchs, mais derrière lui c’est le désert ou presque. Plusieurs joueurs ont inscrit 2 ou 3 buts, à l’image de Plea et Embolo. Les buteurs désignés ne sont guère efficaces. Mais peut-être se réveilleront-ils enfin face aux taureaux rouges de Leipzig.

Le programme de la 15e journée de Bundesliga sur Eleven Sports

Samedi 11 décembre:

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top