5 faits amusants que vous ignoriez sur Andrew Garfield, l’un des visages derrière le masque de Spider-Man

Andrew Garfield, que l'on peut voir actuellement dans le film musical ‘Tick, Tick... Boom !’ sur Netflix, a fait sa percée à Hollywood avec son rôle de Spider-Man dans ‘The Amazing Spider-Man’. À l'époque, l'acteur américano-britannique était en couple avec son homologue Emma Stone. Jusqu'à présent, aucune surprise pour le cinéphile moyen. Mais les cinq faits suivants concernant Garfield risquent bien de vous étonner ! 

1. Il jouait déjà le rôle de Spider-man lorsqu’il était enfant

Andrew Garfield rêve du rôle de Spider-Man depuis qu’il a trois ans. L’acteur pose même sur une photo, lorsqu’il était petit, dans un costume de Spider-Man. Son agent a d’ailleurs utilisé cette photo lorsqu’il a contacté le studio pour lui décrocher le rôle du super-héros, tout cela dans le dos de l’acteur ! Il est si attaché à ce personnage de comics que quand il a enfilé le costume de Spider-Man pour la première fois sur le plateau de tournage, il a eu du mal à retenir ses larmes. On peut dire qu’il a réalisé son rêve : jouer son idole d’enfance sur grand écran. 

'The Amazing Spider-Man' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici.

2. Il était gymnaste de haut niveau

Ses acrobaties en tant qu’homme araignée ne trompent pas ! Garfield a en effet été gymnaste de compétition pendant ses jeunes années au Royaume-Uni. Il a été le troisième meilleur gymnaste du sud de l’Angleterre. Il n’a pas atteint le niveau olympique et il a décidé que ce n’était pas pour lui vers l’âge de 11 ans. Cependant, ce passé d’athlète lui a bien servi sur le plateau de Spider-Man, où il a pu prouver ses grandes compétences acrobatiques. En plus d’être un gymnaste, Garfield était aussi un bon nageur. Il a cependant cessé de s’entrainer vers ses 16 ans, alors qu’il a trouvé sa véritable passion : la comédie. 

3. Il n’est pas actif sur les réseaux sociaux

Garfield fait partie de ces rares célébrités qui se tiennent à l’écart des réseaux sociaux. Il reconnait la valeur de ces plateformes comme moyen de communication et de lien pour garder le contact, mais il est convaincu que nous sommes exposés à beaucoup d’inepties sur internet. Il s’est également exprimé à de nombreuses reprises sur sa difficulté à faire face à la négativité du web. 

4. Il a rencontré le Pape

Dans le film ‘Silence’, réalisé par Martin Scorsese en 2016, Garfliend interprète le rôle principal. Il joue un prêtre italien, le père Sebastião Rodrigues. Lors de la tournée promotionnelle pour ce film, les acteurs et l’équipe de tournage ont eu la chance de rencontrer le Pape François ! Le grand pontife a même plaisanté en disant que Garfield "devrait être ordonné, au vu de la quantité de préparation qu’il a effectuée pour son rôle". Quel honneur ! 

5. Il a vomi dans les toilettes de Prince

En 2018, Garfield a été invité dans l’émission ‘The Tonight Show’ de Jimmy Fallon. Il a révélé une anecdote particulièrement croustillante et légèrement embarrassante. A l’époque de cette histoire, il n’était encore qu’un acteur de théâtre peu connu, enchaînant les auditions à Hollywood. Il venait d’apprendre qu’il était pressenti pour son premier vrai rôle au cinéma (‘Lions et Agneaux’, en 2007, aux côtés de Tom Cruise, Meryl Streep et Robert Redford). Garfield s’est alors retrouvé à une after-party chez nul autre que Prince, après la cérémonie de remise des Golden Globes, avec un ami. 

Il faisait la queue pour les toilettes, tout comme les célébrités Salma Hayek et Penelope Cruz. Une fois dans la salle de bain, il a vomi dans les toilettes. Il a déclaré au talk-show de Jimmy Fallon qu'il s'est "senti tellement heureux" après. "Je me suis dit, 'J'ai réussi, ça y est'", dixit Garfield.

Tick, Tick... Boom !’ est disponible dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top