Sergio Ramos voit enfin le bout du tunnel avec le PSG

Ligue 1 |

Le PSG a effectué un certain nombre de transferts impressionnants l'été dernier. L'une des acquisitions les plus fameuses est sans aucun doute Sergio Ramos. Cependant, le défenseur espagnol ne s’est pas encore imposé à Paris.

De Proximus

Partager cet article

Sergio Ramos est sans aucun doute l'un des meilleurs défenseurs de ces quinze dernières années. Au Real Madrid, il a été une muraille absolue pendant des années, mais le Real l'a laissé partir gratuitement l'été dernier. Le fait que Ramos souffrait de plus en plus de diverses blessures y est probablement pour beaucoup. La saison dernière, Ramos a joué à peine 21 matches pour le Real. Il a passé plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain.

Des débuts remarqués

Au PSG, les choses ne vont pas mieux. Ramos, qui a également manqué le Championnat d'Europe en raison d'une blessure, n'a pu faire ses débuts que contre Saint-Etienne le 28 novembre. Il a joué 90 minutes et sa performance a été saluée. Éric Rabésandratana, qui a joué plus de 100 matchs pour le PSG, l'a encensé dans la presse française.

"Ramos a créé le calme en défense, de plus il est important pour le milieu de terrain avec ses passes. Le jeu va plus vite, donc le milieu de terrain est aussi plus performant. Un défenseur est également le premier attaquant, et commencer l'attaque à partir de la défense est également un aspect important. Ramos le fait très bien."

De nombreuses blessures

Pourtant, la préparation physique de Ramos reste un point d'interrogation. A 35 ans, la récupération est beaucoup plus difficile et pour l'instant il ne peut jouer qu'un match par semaine. Le PSG espère qu'il pourra enfin disputer une série de matches dans les mois à venir, même s'il a souffert de certains maux après le match contre Saint-Etienne.

En raison de sa tendance à se blesser, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le PSG souhaiterait rompre le contrat de Ramos, qui court encore jusqu’en juin 2023. "Sergio va jouer pour le PSG dès que possible. Il ne prendra pas sa retraite et ne rompra pas son contrat non plus. Il n'y a aucun doute sur l'avenir de Sergio", a démenti son frère - et également agent - René Ramos. Au PSG, on espère que l'attaquant vedette se montrera bientôt à la hauteur.

Jusqu'à présent, Gianluigi Donnarumma, Lionel Messi et Georginio Wijnaldum ont tous connu un début de saison difficile. Le club est bien en tête en France, mais le grand objectif est de gagner la Ligue des champions. Lors des matchs contre Manchester City, il est apparu que le PSG avait encore des réglages à faire, notamment en termes d'organisation défensive. Le premier match de Ramos a donné de l'espoir pour ce but ultime.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top