D1B EXPRESS : Arbitres (Journée #14), Mabea entendu pour sa rouge

Sports | Infos en bref, chiffres parlants, déclarations intéressantes, rumeurs persistantes, statistiques édifiantes, nouvelles des vestiaires, décisions disciplinaires... retrouvez régulièrement toutes les brèves de la D1B Pro League.

De Tagtik

Partager cet article

Mabea convoqué mais innocent ?

La carte rouge de Kouya Mabea (KVC Westerlo) a fait couler beaucoup d'encre après le match de Coupe perdu par les Campinois face à OHL. Après un duel assez musclé avec Xavier Mercier, les deux joueurs se sont relevés et retrouvés nez à nez, Mercier faisant mine de donner un coup de boule à son adversaire, mais les deux protagonistes étant exclus sans trop de discernement par l'arbitre Wim Smet. 

De quoi mettre les tribunes du Kuipje et Jonas De Roeck en colère car Mabea semblait n'avoir strictement rien fait de mal. Mais le Comité de Discipline de la RBFA a néanmoins décidé de convoquer le jouer ivoirien de Westerlo, comme elle l'a indiqué via ses canaux officiels. Xavier Mercier sera lui aussi entendu.

Une éventuelle suspension de Mabea serait une petite catstrophe pour Westerlo, car le joueur est en grande forme et est devenu un incontournable dans la compo de Jonas De Roeck. Ces trois dernières semaines, il a été élu deux fois dans notre équipe de la semaine.



Désignation des arbitres pour la Journée #14

On connaît le nom des arbitres désignés pour les 4 rencontres de cette quatorzième journée de championnat en D1B.

Ve 03/12 - 20h00: SK Deinze - RE Virton : Quentin Pirard

Sa 04/12 - 20h45: Waasland-Beveren - RWDM : Ken Vermeiren

Di 05/12 - 16h00: KVC Westerlo - RE Mouscron : Laurent Willems

Di 05/12 - 20h00: Lierse K. - Lommel SK : Simon Bourdeaud'hui

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top