La structure légendaire T1 Telecom, triple championne du monde, a annoncé ce vendredi 3 décembre la composition de son équipe pour la saison 2022 de LCK. Si beaucoup de membres de l’équipe quitte l’organisation, le contrat du joueur star Faker a bien été prolongé.

C’est l’une des organisations les plus anciennes présentes sur le circuit compétitif de League of Legends. La structure coréenne T1, anciennement connue sous le nom de SKT T1 Telecom, a annoncé dans la matinée de ce vendredi la composition de son équipe pour la saison à venir. Les équipes de la région ayant souvent une équipe entière de remplaçants, plusieurs échanges de titulaires sont à noter.

Aucun recrutement extérieur

Sur la toplane, on dit au revoir au joueur Kim “Canna” Chang-dong , qui s’envole vers l’organisation Nongshim RedForce. Alors que son transfert vers DWG KIA semblait fait selon son agent, T1 aurait finalement pris la décision de l’envoyer chez Nongshim, sans doute pour éviter aux champions du monde 2020 de renforcer un peu plus un roster déjà plus que dominant. À sa place, on retrouvera Chooi “Zeus” Wooje, remplaçant à ce poste depuis 2019.

Le duo mid-jungle ne se voit en revanche pas modifié. Au poste de jungler, on retrouvera donc le joueur Moon “Oner” Hyeon-joon. Quatre mois après son retour dans l’équipe en tant que titulaire, les performances du joueur semblent avoir séduit le club dont le contrat a été prolongé jusqu’en 2023. Au mid, les T1 opéreront une dixième saison en compagnie de leur joueur phare, Lee “Faker” Sang-hyeok. En effet, son contrat a été mis à jour dans le Global Contract Database de Riot Games, courant maintenant jusqu’en novembre 2022.

Sur la botlane, on retrouvera l’ADC Lee “Gumayusi” Min-hyeong, toujours accompagné de Ryu “Keria” Min-seok. Aux Worlds 2021, le duo s’est montré dominant face à des botlanes bien plus expérimentées que eux. L’organisation fait cependant rentrer un nouveau joueur en tant que remplaçant au poste de support. Ayant évoluer dans l’équipe académique de T1 au cours de la saison précédente, Kim “Asper” Tae-gi fera son entrée dans l’équipe première pour cette saison 2022.

Le communiqué publié par T1 pour annoncer le prolongement de Faker – © T1

Si vous avez bien suivi, T1 n’a donc cette année effectué aucun recrutement extérieur durant cet entre-saison, faisant confiance à ses remplaçants ou à son centre de formation que constitue l’équipe académique. Une décision qui pourrait être lié au salaire faramineux du joueur Faker, qui ampute les finances de T1 liées à la composition de leur équipe. Reste à voir si ce pari sera payant.

Concernant le coaching staff, le futur chef d’orchestre de la formation est désormais connu, et c’est Choi “Polt” Seong-hun qui devra reprendre les rênes de l’équipe. Pour cela, il sera assisté de Kim “Moment” Ji-hwan et Bae “Bengi” Seong-woong, pur produit de T1 ayant évolué sous les couleurs de l’organisation en tant que joueur, puis en tant que coach de l’équipe académique.