Le Club de Bruges et le Sporting d'Anderlecht vont-ils enfin se départager ?

Jupiler Pro League | Après trois matchs nuls consécutifs, le Club de Bruges et le Sporting d'Anderlecht s'affrontent ce dimanche, 13h30, avec la volonté d'enfin l'emporter face à son rival de toujours. La lutte pour le top-4 sera en jeu dans cette rencontre au sommet de la 20e journée de Jupiler Pro League.

De Proximus

Partager cet article

Un point ne satisfera personne. Ce dimanche, 13h30, le Club de Bruges accueille le Sporting d'Anderlecht au stade Jan Breydel pour un choc qui sent bon les playoffs 1. Afin d'éviter de se mettre en danger en vue du top-4, les deux formations viseront ni plus ni moins que les trois points. Cette année, plus que jamais, la lutte est acharnée entre un grand nombre de clubs qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Si les Blauw en Zwart restent les favoris à la victoire finale, les Bruxellois ont déjà prouvé par le passé qu'il ne faudra en aucun cas les sous-estimer.

Début octobre, les Mauve et Blanc avaient accroché les Gazelles au Lotto Park (1-1). C'est d'ailleurs devenu une habitude désormais puisque, depuis trois rencontres, les deux rivaux se quittent toujours sur un match nul. Le dernier partage de la saison dernière avait conduit au 17e titre de champion de Belgique des hommes de Philippe Clement mais il ne faisait toutefois que confirmer que le Sporting n'a plus peur du club phare de la Venise du Nord. Le dernier succès dans un match opposant les deux équipes est d'ailleurs revenu à Anderlecht en avril dernier. Il faut toutefois remonter au 6 mai 2018 pour trouver trace d'une victoire bruxelloise en terres brugeoises. Les buteurs à l'époque se nommaient Teodorczyk, Morioka et Diaby. Cinq matchs se sont déroulés depuis lors en Flandre-Occidentale avec quatre succès locaux et, donc, un partage.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, y compris la rencontre entre le Club de Bruges et le Sporting d'Anderlecht de ce dimanche, 13h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top