Venise relance Mattia Caldara, "le nouveau Bonucci"

Serie A |

Venise a été promu en Serie A cette saison. Le club était considéré par beaucoup comme un oiseau pour le chat, mais il se bat bien. L'une des raisons est la présence du défenseur italien de 27 ans Mattia Caldara. Il voudra montrer dimanche contre la Juventus qu'il peut encore aspirer au sommet en Italie.

De Pickx

Partager cet article

Venise a engagé sous forme de prêt le défenseur central de l'AC Milan Mattia Caldara, où il est encore sous contrat jusqu'en juin 2023. A Milan, on sera heureux des performances de Caldara, car il est une valeur sûre du club italien. Aux côtés de Daan Heymans, Thomas Henry et David Okereke (tous issus de la Jupiler Pro League), il est l'un des nombreux transferts estivaux de Venise.

Début pour l'Italie

Caldara est un produit de l'Atalanta, où l'on travaille particulièrement bien avec les jeunes. C'est là qu'il a fait ses débuts et que la Juventus l'a attiré contre 19 millions d'euros. Comme c'est souvent le cas en Italie, il fut immédiatement prêté à... l'Atalanta. Il s'y est si bien comporté qu'il a été sélectionné à deux reprises en équipe nationale. L'Italie semblait avoir un nouveau défenseur de haut niveau dans ses rangs. Cependant, Caldara ne jouera jamais une minute pour la Juventus et les choses vont aller de mal en pis les années suivantes.

Un an plus tard, un autre transfert remarquable a eu lieu. La Juventus a fait un échange avec l'AC Milan pour faire revenir Leonardo Bonucci à Turin. Caldera a fait le chemin inverse. C’est d’autant plus remarquable qu’en Italie il était considéré comme "le nouveau Bonucci". Pourtant, le défenseur est resté sur sa faim à Milan. Il n'a pas joué un seul match en Serie A pour le Milan, mais cela était aussi dû à de nombreuses blessures : tendon d'Achille, genou. Cela l’a tenu à l'écart des terrains pendant 19 mois. "C'était une période difficile", a déclaré le joueur aux médias italiens.

Retour à l'Atalanta

La carrière du joueur est alors dans le creux de la vague et l'Atalanta lui lance une bouée de sauvetage en le louant pour un an et demi. Son troisième passage à Bergame n'est cependant pas un succès avec à peine 20 matchs de championnat disputés. Le Milan AC a perdu confiance en lui et n'a été que trop heureux d'accepter l'offre de Venise de le louer avec une option d'achat de 4 millions d'euros.

Caldara valait 25 millions d'euros à son apogée, selon Transfermarkt il en vaut actuellement 4 millions. Au cœur de la Sérénissime, Caldera a retrouvé le plaisir et l’efficacité. Contre la Juventus, il aura très certainement à cœur de se montrer encore un peu plus. De quoi amorcer un retour au sommet de la Serie A ?

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Le programme de la journée 17 en Serie A sur Eleven Sports :

Vendredi 10 décembre :

Samedi 11 décembre :

Dimanche 12 septembre :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top