Antwerp - Standard et Gand - Genk à l'affiche de la 18e journée de Jupiler Pro League

Jupiler Pro League | C'est reparti pour un tour en Jupiler Pro League ! La deuxième phase du championnat débute ce weekend avec la 18e journée, marquée par les chocs entre l'Antwerp et le Standard et La Gantoise et Genk.

De Proximus

Partager cet article

Le Sporting Charleroi inaugure la deuxième partie de la phase classique ce vendredi, 20h45, sur sa pelouse face au KV Ostende. Les Carolos, qui avaient débuté la saison par une victoire sur la Côte, voudront en faire de même dans le Mambourg pour poursuivre leur rêve de rallier les playoffs 1.

Seraing retrouve Anderlecht

Samedi, 16h15, le KV Courtrai recevra Oud-Heverlee Louvain tandis que l'AS Eupen accueillera dans la foulée, à 18h30, le Beerschot. Dans le même temps, le Cercle de Bruges se rendra à Saint-Trond avec, déjà, une carte importante à jouer en vue du maintien.

En soirée, sur le coup de 20h45, le RFC Seraing, loin d'être sauvé, bouclera un triptyque infernal, à domicile, face au Sporting d'Anderlecht. Après avoir été éliminé par les Mauve et Blanc en Coupe de Belgique, et avoir croisé le fer avec le Club de Bruges au stade Jan Breydel en championnat, les Sérésiens devront faire le plein de confiance une semaine avant une confrontation importante dans la lutte contre la relégation au Cercle.

Le Standard veut se venger de l'Antwerp

Dimanche, 13h30, Michael Frey et l'Antwerp donneront rendez-vous au Standard dans la métropole. Les Liégeois se souviennent encore de la gifle reçue à Sclessin en août dernier (2-5) et du quintuplé de l'attaquant suisse. Un sentiment de revanche devrait donc envahir les joueurs de Luka Elsner qui voudront montrer qu'ils ont appris de leurs erreurs. En parlant de difficultés, l'Union Saint-Gilloise devra se méfier ensuite, à 16h, du KV Malines qui reste sa bête noire depuis quelques temps.

La rencontre de 18h30 opposera La Gantoise au Racing Genk. Nos deux représentants européens sont dans des dynamiques différentes mais il est toutefois difficile de pronostiquer le résultat entre deux équipes qui peuvent souffler le chaud comme le froid cette année. En clôture de cette 18e journée, à 21h, le Club de Bruges défiera Zulte-Waregem et Jelle Vossen en Venise du Nord.

Le programme de la 18e journée à suivre sur Eleven Pro League:

Vendredi 10 decembre

Samedi 11 decembre

Dimanche 12 decembre

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top