'Maman, j'ai raté l'avion' revient avec un nouveau spinoff pour Noël sur Disney+

Que feriez-vous si c'était les vacances de Noël, que toute la famille avait prévu un voyage à Paris mais qu'ils vous avaient accidentellement oublié ? Kevin, le personnage principal de "Maman, j'ai raté l'avion !", s'en souvient encore. Et comme le film de 1990 est devenu un véritable classique de Noël, une cinquième suite vient de voir le jour.

Souvenez-vous. Kevin, 8 ans, est le plus jeune enfant de la famille McCallister et est considéré un peu comme un fardeau. Il est la cible des taquineries de ses frères aînés et ruine accidentellement le dîner de Noël de la famille. En guise de punition, il doit dormir dans le grenier la nuit précédant leur départ pour Paris. En raison d'une coupure de courant, son réveil lui joue des tours. Lorsqu'il sort de son sommeil, il réalise qu'il est le seul à rester dans la grande maison. Et pendant que sa famille est à Paris, deux méchants viennent rendre visite à Kevin.

D'innombrables suites

C'est l'histoire que tout le monde connaît et a vu au moins une fois. 'Maman, j'ai raté l'avion !' est l'un de ces classiques familiaux que l'on revisite chaque année à Noël. Le long métrage a connu un tel succès qu'il a été nommé pour le Golden Globe du meilleur film et du meilleur acteur dans un film pour Macaulay Culkin, le jeune acteur principal. La cérémonie des Oscars leur a également souri avec des nominations pour la meilleure bande sonore originale pour John Williams et celle de la meilleure chanson originale pour "Somewhere in My Memory".

Des raisons suffisantes pour faire une suite. En 1992, 'Maman, j'ai encore raté l'avion !' est ainsi sorti. Mais cela ne s'est pas arrêté là, car dans les années qui ont suivi, la franchise a continué à travailler dur. En 1997, nous avons eu droit à 'Maman, je m'occupe des méchants!' et cinq ans plus tard, c'était au tour de 'Maman, je suis seul contre tous' de sortir des sentiers battus. Le film suivant a mis du temps à arriver, puisque 'Maman, la maison est hantée !' n'a vu le jour qu'en 2012. La dernière nouveauté de la série est apparue il y a un mois sous la forme de 'Maman, j'ai raté l'avion ! (ça recommence)'.

Un malentendu avec un couple

Le dernier film de la saga, comme d'habitude, tourne autour d'un garçon qui se retrouve seul à la maison pendant la période de Noël. Mais c'est aussi le moment où un couple envisage d'entrer dans la maison à la recherche d'une poupée difforme, qu'ils pensent que le garçon a volée. Un peu prévisible ? Certainement. Divertissant et parfait pour se mettre dans l'esprit de Noël ? Absolument.

Le film est réalisé par Dan Mazer (producteur de "Borat", entre autres) et met en vedette Ellie Kemper ("The Office"), Rob Delaney ("Deadpool 2") et Archie Yates ("Jojo Rabbit").

Découvrez tous les films de la franchise 'Maman, j'ai raté l'avion !' sur Disney, disponibles dès maintenant via l'option TV "Pickx All Stars" et "Pickx All Stars & Sports". Les clients de l'option TV ont accès au service de streaming pendant un an sans frais supplémentaires. Les conditions générales d'utilisation de Disney+ s'appliquent.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top