Lennart Mertens prend une option sur le titre de meilleur buteur en D1B

Sports | Lennart Mertens, le buteur du KMSK Deinze, a inscrit face au RWDM ses  huitième et neuvième but de la saison. Un doublé qui lui permet de prendre ses distances au classement des buteurs

De Tagtik

Partager cet article

Lennart Mertens est ce que l'on peut appeler un serial buteur. La saison passée il avait inscrit 11 buts pour le KMSK Deinze, loin derrière des joueurs comme Georges Mikautadze (RFC Seraing), Dante Vanzeir et Denis Undav (RUSG). Cette saison, il semble pouvoir revendiquer le titre de meilleur réalisateur.

Après son triplé de la semaine passée face à Lommel, il a inscrit un doublé tardif face au RWDM, ce qui a permis à son équipe de ramener un point du Stade Edmond Machtens. Avec 5 goals ajoutés à son compteur en deux semaines, Mertens s'empare logiquement de la première place du classement.

9 goals: Mertens (Deinze)
6 goals: Maderner (Waasland-Beveren), Hoggas (Waasland-Beveren), Daci (Westerlo)
5 goals: Schuermans (Lierse K.), Sales (Lommel)

Les deux buts de Mertens face au RWDM étaient aussi ses 79e et 80e buts sous le maillot du KMSK Deinze. Un total assez extraordinaire puisqu'il a disputé jusqu'ici 150 matches sous le maillot des Tigers flandriens.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top