Mais que se passe-t-il avec Simon Mignolet au Club de Bruges ?
À la différence des joueurs de champ, la position de gardien de but est très souvent ingrate. Un portier peut, en effet, être irréprochable pendant 90 minutes et voir son match être finalement entaché par une erreur qui se paie directement cash pour son équipe. Le deuxième choix des Diables Rouges Simon Mignolet le paie à nouveau à ses dépens en ce moment. Auteur de prestations XXL depuis son arrivée au Club de Bruges en août 2019, le joueur de 33 ans vit des moments compliqués depuis quelques semaines. Et, comme souvent, cela coûte des points (ou presque) à sa formation...
Une main moins ferme
Fautif par deux fois contre le Standard, le Trudonnaire avait permis aux Rouches de repartir avec le point du match nul de la Venise du Nord. La semaine dernière, les Blauw en Zwart ont mordu la poussière sur la pelouse du KV Malines à la suite d'une inspiration magique de Rob Schoofs qui avait surpris Mignolet avec un lob de l'extérieur de la surface. Beaucoup avaient déjà jugé que la main du gardien n'avait pas été assez ferme pour pousser le cuir hors de sa cage. Ce week-end, bis repetita, le Racing Genk et Patrik Hrošovský ont profité du manque de vigilance du dernier rempart des Gazelles pour prendre l'avantage. Sur une frappe de loin du Slovaque, le Belge n'a pu qu'effleurer la balle alors qu'elle était sur sa trajectoire.
Heureusement pour le champion en titre, cette nouvelle bévue n'a pas porté préjudice aux Brugeois qui sont finalement repartis avec les trois points du Limbourg. Et Philippe Clement s'est empressé en conférence de presse d'apporter tout son soutien à son portier qui lui a déjà sauvé la mise par le passé à de nombreuses reprises. "Au Club, personne ne doute de Simon. Depuis qu'il est là, il nous a déjà sauvés tellement de fois et qui sait, mercredi il sera peut-être celui qui fera la différence." Et, mercredi, ce sera un nouveau duel en Coupe face à Genk, où Maarten Vandevoordt ne rassure pas beaucoup plus, qui attendra le gardien expérimenté qui semble encore avoir du mal à se remettre de sa blessure contractée au genou en début d'année.
Suivez la rencontre de Coupe de Belgique entre le Racing Genk et le Club de Bruges ce mercredi, 20h45, sur Canvas.