'De son vivant', un drame bouleversant et réconfortant avec Cécile de France

Ce drame d'Emmanuelle Bercot qui parle d'un jeune homme atteint d'une maladie incurable met en scène Benoît Magimel, Catherine Deneuve et Cécile de France. À voir dès à présent au cinéma.

Dans ce film de la réalisatrice française Emmanuelle Bercot ('La Tête haute', 'La Fille de Brest'), on suit l'histoire de Benjamin, condamné trop jeune par un cancer en phase terminale, interprété par Benoît Magimel. La réalisatrice s'intéresse à la souffrance d'une mère face à l'inacceptable (Catherine Deneuve), au dévouement d'un médecin (le docteur Sara dans son propre rôle), et d'une infirmière (Cécile de France) pour les accompagner sur l'impossible chemin. Une année, quatre saisons, pour "danser" avec la maladie, l'apprivoiser, et comprendre ce que ça signifie : mourir de son vivant.

Si le thème abordé est évidemment particulièrement lourd, ce film présenté au Festival de Cannes se veut surtout réconfortant. Les acteurs, à commencer par notre Cécile de France nationale, y sont tous terriblement touchants et justes. Le tournage du film avait dû être interrompu suite à un AVC de Catherine Deneuve, qui reviendra sur le film huit mois plus tard. Pour incarner cet homme gravement malade, Benoît Magimel a perdu une vingtaine de kilos en seulement quatre mois. Il a également assisté aux consultations d’un oncologue pour préparer son rôle.

'De son vivant' est à voir dès à présent dans les salles.


Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top