Arnaud Kalimuendo, révélation du côté de Lens, retrouve son PSG

Ligue 1 |

Leader incontestable de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace ce week-end dans le Nord pour affronter le Racing Club de Lens, belle surprise de la saison. Un match plus que spécial pour Arnaud Kalimuendo. 

De Proximus

Partager cet article

Pour faire simple, Arnaud Kalimuendo est le présent de Lens et sera sans doute le futur du PSG. Et ça, les dirigeants parisiens l’ont plutôt bien compris et semblent faire les bons choix pour leur jeune pépite de 19 ans formée au club depuis 2012. Ils la laissent grandir tranquillement.

Il débute en Youth League à l’âge de 16 ans et signe son premier contrat pro dans la capitale en 2019. Pour s’épanouir, Arnaud Kalimuendo fait ses armes en prêt au RC Lens l’an dernier où il inscrit sept buts en vingt-huit rencontres de Ligue 1. Pour cette saison, Mauricio Pochettino veut l’intégrer au groupe du PSG mais le joueur préfère jouer et rempile donc un an à Lens, avec succès. 

Un joueur en mission

Arnaud Kalimuendo, c’est une grande force mentale qui peut faire penser à un Romelu Lukaku qui, comme le jeune français, n’a pas connu une jeunesse facile. « Un jour, lors d’une discussion avec mon père dans la voiture. Je devais avoir 11 ans. Il me parlait de problèmes personnels, on avait quelques soucis d’argent, on n’arrivait pas à payer certaines choses. Sur le moment, je me suis dit : « Arnaud, il faut que tu réussisses, tu n’as pas le choix ». Avant ça, j’étais un peu turbulent. Mais à partir de ce jour-là, je ne pouvais plus l’être » a-t-il révélé à Onze Mondial. 

Une détermination et un goût pour le travail qui font que l’attaquant ne manque pas ses débuts dans le football professionnel. Bénéficiant plutôt d’un statut de remplaçant, il inscrit donc huit buts et délivre trois assists si on compte la Coupe de France. 

Aux côtés de Hazard, Benzema, Mbappe…

Fin octobre, lors de la défaite des Lensois face à Lyon, malgré un but de Kalimuendo, le jeune attaquant a rejoint un cercle de joueurs qui nous montre immédiatement qu’il a un gros potentiel. En atteignant la barre des dix buts en Ligue 1 à 19 ans et 283 jours, il devient le plus jeune joueur à le faire depuis Kylian Mbappé en mars 2017. 

Au 21e siècle, ils ne sont que six joueurs à avoir inscrit dix buts dans le championnat français plus tôt que le buteur de Lens : Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Eden Hazard, Jérémy Menez, Anthony Martial et Karim Benzema. Que du beau monde autour du joueur qui a un contrat à Paris jusque 2024 et que l’on devrait voir sous la vareuse parisienne dans les prochaines saisons. Mais avant cela, il espère jouer un bien mauvais coup à son club de coeur avec le RC Lens. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top