Comment Henry Cavill a failli tenir les rôles de James Bond et de Batman

Cinéma |

L'acteur de 'The Witcher' a bien failli enfiler le costume de l'espion le plus populaire au monde. Le rôle de Superman lui a également échappé une fois, ainsi que celui de Bruce Wayne. Proximus Pickx s'est plongé dans le passé de l'acteur Henry Cavill pour vous montrer comment tout a débuté pour lui.

De Pickx

Partager cet article

La carrière d'Henry Cavill a débuté avec le film 'Laguna', plus tard rebaptisé 'Vendetta', sorti en 2001. Il y tient déjà le premier rôle, aux côtés notamment d'Emmanuelle Seigner. À tout juste 16 ans, il tient le rôle de Thomas Aprea, un orphelin élevé par son oncle après que ses parents ont été assassinés par la mafia new-yorkaise. Plus tard, sa famille l'envoie en Italie. Il y rencontre Thelma, la mystérieuse épouse de son oncle. Il est attiré par elle, mais découvre en même temps la vérité sur la mort de ses parents. Les fans de Cavill apprécieront particulièrement le film pour ses nombreuses scènes romantiques. L'année suivante, l'acteur tiendra le rôle du jeune Albert Mondego, fils de Compte de Monté Cristo, dans l'adaptation de Kevin Reynolds du roman de Dumas. C'est grâce à ce rôle qu'il acquiert une certaine renommée.  

Superman

Quelques années plus tard, l'acteur a développé un appétit pour les films de superhéros. En mars 2004, la société de production Warner Bros. a tout préparé pour commencer la phase de préproduction de 'Superman : Flyby'. Le film devait sortir sur grand écran en juin 2006, avec un rôle principal pour Cavill. Initialement, le réalisateur de 'Charlie's Angels', Joseph McGinty Nichol ("McG"), devait diriger le tournage, mais en juin 2004, il se retire pour réaliser un nouveau 'Charlie's Angels'. Son successeur, Bryan Singer, a ensuite décidé de donner le rôle principal à Brandon Routh. Le résultat, 'Superman Returns', sort en 2006.

James Bond et Batman

Un an plus tard, Cavill est l'un des trois candidats pour jouer le rôle de James Bond dans 'Casino Royale'. Selon les initiés, le choix se jouait entre Henry Cavill, Daniel Craig et l'acteur australien Sam Worthington. Le casting a même donné lieu à une discussion animée entre le réalisateur Martin Campbell et les producteurs, dont Barbara Broccoli. Ce dernier préférait un Bond plus âgé sur grand écran, tandis que Campbell était complètement conquis par Cavill. Finalement, c'est Daniel Craig qui a remporté le rôle. "Ce n'était pas un simple test de lecture, ils étaient déguisés en Bond et devaient agir comme si leur vie en dépendait. Au final, Daniel (Craig) est l'homme qui nous a le plus convaincus", déclare le compositeur David Arnold dans le London Paper à propos du casting.

Enfin, il était également pressenti pour le rôle de Bruce Wayne/Batman dans 'Batman Begins' de Christopher Nolan. Les producteurs lui préfèreront finalement Christian Bale. Deux occasions manquées pour Henry Cavill, que le magazine britannique Empire avait surnommé "homme le plus malchanceux de Hollywood". Mais rassurez-vous, tout va depuis très bien pour lui puisque la seconde saison de 'Witcher' est prévue pour le 17 décembre sur Netflix.

Fan d'Henry Cavill ? Découvrez la première saison de 'Witcher' sur Netflix, et 'Man of Steel' dans le catalogue Proximus VOD. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top