‘Fresh Screens’ part à la chasse aux fantômes avec ‘SOS Fantômes : L'Héritage’

Comme chaque semaine, ‘Fresh Screens’ fait un zoom sur les dernières sorties au cinéma sur Pickx+. Cette semaine, nous vous présentons ‘SOS Fantômes : L'Héritage’, la suite qui fera pleurer les fans de la célèbre franchise !

Il y a 37 ans, la comédie excentrique ‘SOS Fantômes’ sortait dans les salles de cinéma. Le film raconte l'histoire de trois amis à court d'argent - qui recrutent ensuite un quatrième - qui créent une entreprise d'extermination de fantômes. Egon Spengler (Harold Ramis), le génie excentrique de la bande, invente une technologie pour attraper les fantômes. Le film suit ensuite les amis alors qu'ils tentent de convaincre tout le monde de l'existence des fantômes, qu'ils essaient de faire décoller leur entreprise et qu'ils tombent accidentellement sur un démon qui menace d'anéantir l'humanité.

Le film a été écrit par Dan Akroyd (qui joue le rôle de Ray Stantz) et Harold Ramins et est réalisé par Ivan Reitman. Le fils du réalisateur, Jason Reitman, qui était déjà sur le plateau lors de la réalisation de l'original, prend maintenant la relève et réalise ‘SOS Fantômes : L'Héritage’. Après le flop d'un remake de la franchise en 2016, Jason Reitman explique à Fresh Screens qu’il s'est donné pour mission de ne pas décevoir à la fois son père et les fans du film original !

Nouvelle génération

Tout comme le fils a pris la relève de son père en tant que réalisateur, dans l'histoire de ‘SOS Fantômes : L'Héritage’, ce sont les petits-enfants des premiers chasseurs de fantôme qui prennent le relais. Finn Wolfhard ('Stranger Things', 'It') et Mckenna Grace ('Captain Marvel') jouent les petits-enfants d'Egon Spengler, qui trouvent tout le vieux matériel de chasse aux fantômes de leur défunt grand-père dans une ferme isolée. Avec leurs amis, ils découvrent que tous ces packs de protons et ces pièges à fantômes ont été laissés là pour une bonne raison.

À bien des égards, le nouveau film est un hommage à l'original. De nombreux éléments de l'histoire reviennent, comme les démons Zuul et Gozer, l'homme marshmallow Stay Puft, et même les premiers chasseurs de fantôme. Harold Ramis étant malheureusement décédé depuis, les réalisateurs ont jugé bon de lui dédier le film et de montrer par l'histoire que sa mémoire et celle de son personnage continuent de vivre.

Alors que le film original était principalement un véhicule comique de blagues intelligentes, cette suite est plus émotionnelle. Cela est dû en partie aux nombreuses références à la première génération de chasseurs de fantôme, qui apportent une solide dose de nostalgie à de nombreux fans. Les premières réactions sur les médias sociaux font référence aux larmes que les fans ont dû verser, notamment dans la dernière partie du film. Toutes les réactions n'ont pas été aussi positives jusqu'à présent, mais il faut dire que l'original a placé la barre très haut ! Et les spectateurs sont unanimes pour dire que le nouveau film est plus réussi que le remake de 2016.

Vous voulez en savoir plus sur les films ainsi que toute l’actualité cinéma ? Retrouvez alors 'Fresh Screens' ce dimanche 28 novembre à 19h sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top