Partez à la chasse aux fantômes avec ‘SOS Fantômes : L'Héritage’ dans le catalogue Proximus VOD

Cinéma |

‘SOS Fantômes : L'Héritage’, le quatrième film de la célèbre franchise signé Jason Reitman, débarque dans le catalogue Proximus VOD !

De Pickx

Partager cet article

Il y a 37 ans, la comédie excentrique ‘SOS Fantômes’ sortait dans les salles de cinéma. Le film raconte l'histoire de trois amis à court d'argent – qui en recrutent ensuite un quatrième – qui créent une entreprise d'extermination de fantômes. Egon Spengler (Harold Ramis), le génie excentrique de la bande, invente une technologie pour attraper les fantômes. Le film suit ensuite les amis alors qu'ils tentent de convaincre tout le monde de l'existence des fantômes, qu'ils essaient de faire décoller leur entreprise et qu'ils tombent accidentellement sur un démon qui menace d'anéantir l'humanité.

Le film a été écrit par Dan Akroyd (qui joue le rôle de Ray Stantz) et Harold Ramis et est réalisé par Ivan Reitman. Le fils du réalisateur, Jason Reitman, qui était déjà sur le plateau lors de la réalisation de l'original, a pris la relève de son père et a réalisé ‘SOS Fantômes : L'Héritage’. Après le flop d'un remake de la franchise en 2016, le réalisateur s'est donné pour mission de ne pas décevoir à la fois son père et les fans du film original.

Nouvelle génération

Tout comme le fils a pris la relève de son père en tant que réalisateur, dans l'histoire de ‘SOS Fantômes : L'Héritage’, ce sont les petits-enfants des premiers chasseurs de fantôme qui prennent le relais. Finn Wolfhard ('Stranger Things', 'Ça') et Mckenna Grace ('Captain Marvel') jouent les petits-enfants d'Egon Spengler, qui trouvent tout le vieux matériel de chasse aux fantômes de leur défunt grand-père dans une ferme isolée. Avec leurs amis, ils découvrent que tous ces packs de protons et ces pièges à fantômes ont été laissés là pour une bonne raison.

À bien des égards, le nouveau film est un hommage à l'original. De nombreux éléments de l'histoire reviennent, comme les démons Zuul et Gozer, l'homme marshmallow Stay Puft, et même les premiers chasseurs de fantôme. Harold Ramis étant malheureusement décédé depuis, les réalisateurs ont jugé bon de lui dédier le film et de montrer par l'histoire que sa mémoire et celle de son personnage continuent de vivre.

Alors que le film original était principalement un véhicule comique de blagues intelligentes, cette suite fait davantage la part belle à l'émotion. Cela est dû en partie aux nombreuses références à la première génération de chasseurs de fantômes, qui apportent une solide dose de nostalgie à de nombreux fans. Et ceux-ci sont unanimes pour dire que ce nouveau film est bien plus réussi que le remake de 2016.

'SOS Fantômes : L'Héritage’ est disponible dès maintenant dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top