Saoirse Ronan a failli ne pas faire partie de ‘Brooklyn’

Comme chaque jeudi, Proximus Pickx fait un bon dans le passé et cette fois, c’est un film qui a marqué l'année 2015 qui est à l’honneur ! ‘Brooklyn’ raconte l'histoire d'une jeune femme irlandaise qui émigre aux États-Unis dans les années 1950. Saoirse Ronan a été largement saluée pour son rôle principal, mais saviez-vous qu'elle a failli manquer le casting ?

'Brooklyn' est un drame romantique de 2015 réalisé par John Crowley et basé sur le roman éponyme de Colm Tóibín. Le film, avec Saoirse Ronan dans le rôle principal, a été présenté en avant-première au festival du film de Sundance et a été acclamé par la critique. La performance de Saoirse Ronan lui a valu plusieurs nominations en tant que meilleure actrice, notamment aux BAFTA, aux Critic's Choice Awards, aux Golden Globes et aux Screen Actors Guild Awards. ‘Brooklyn’ a également été nominé pour trois Oscars : meilleur film, meilleure actrice pour Ronan et meilleur scénario adapté, et a remporté le BAFTA Award du meilleur film britannique.

L'histoire qui a captivé la critique et de nombreux téléspectateurs est celle de l'immigrante irlandaise Eilis Lace (Saoirse Ronan). Comme beaucoup, Eilis rêvait de la belle Amérique, elle a donc décidé de troquer l'Irlande et le confort de la maison de sa mère pour la ville animée de New York. D'abord nostalgique, elle perd rapidement ce sentiment lorsqu'elle tombe éperdument amoureuse. Malheureusement, son passé se cache en arrière-plan et Eilis doit bientôt choisir entre deux pays et les vies qui vont avec chacun d’entre eux.

Trop jeune pour Eilis

Il ne fait donc aucun doute que Saoirse Ronan est la star du film. Même si l'actrice a failli ne pas participer à ‘Brooklyn’. Le film était censé être tourné en 2010. Cette année-là, les productrices Amanda Posey et Finola Dwyer ont contacté John Crowley et lui ont demandé s'il voulait réaliser le film. Crowley était très occupé à l'époque et ne pouvait pas accepter le travail, le projet a donc été mis de côté. Et c'était en fait la décision parfaite, car sinon ‘Brooklyn’ n'aurait jamais eu Saoirse Ronan dans le rôle principal.

L'actrice était le premier choix de John Crowley pour incarner Eilis, mais elle n'avait que 16 ans en 2010. Un peu trop jeune pour jouer une jeune femme d'une vingtaine d'années qui émigre en Amérique. Le retard dans le processus de tournage a donc bien fonctionné. C’est ce qu’explique Crowley lors d'une interview des années plus tard. "Une fois que j'ai eu le poste de réalisateur, j'ai dit que Saoirse, que j'avais connue dans 'Atonement', était mon premier choix pour jouer Eilis. L'ironie, c'est qu'elle aurait été bien trop jeune quand ils m'ont approché pour la première fois."

Saoirse Ronan était donc taillée pour le rôle, car elle est née dans le Bronx, à New York, mais a grandi en Irlande de parents irlandais. Elle considère ‘Brooklyn’ comme l'un de ses films les plus personnels et c'est la première fois qu'elle utilise son accent irlandais dans un film.

Découvrez ‘Brooklyn’ maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports' de Proximus Pickx qui donne accès au service de streaming sans frais supplémentaires pendant un an. Les conditions générales de Disney+ s'appliquent.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top