Les enfants peuvent déjà se réjouir de cette nouvelle: ‘Ernest et Célestine’ reviennent avec une deuxième saison sur OUFtivi. Pour fêter avec eux leur 40e anniversaire, les mini-spectateurs pourront suivre leurs aventures originales ponctuées de rires, de voyages et de nouvelles rencontres. Et ce, tout le long du mois de décembre ! 

Né il y a 40 ans, place du Châtelain, Ernest et Célestine fêtent tout au long de l’année 2021 quatre décennies d’existence. Avec des animations, des expositions mais également des projections, la Fondation Gabrille Vincent/Monique Martin, en collaboration avec la commune d’Ixelles et les Editions Casterman, met à l’honneur ce duo improbable.

Cet anniversaire est aussi l’occasion de découvrir la saison 2 de la série ’Ernest et Célestine: la Collection’ sur OUFtivi. Une bonne nouvelle pour les petits fans de ces héros. Les 26 épisodes vous replongent dans l’univers poétique et tendre des albums de l’auteure et illustratrice Gabrielle Vincent.

Des aventures instructives

La série fait suite au long-métrage sorti en 2012, lui-même adapté des livres pour enfants. Célestine est toujours de bonne humeur et reste très positive et volontaire. Lorsqu’elle a une idée en tête, elle fonce et rien ne lui résiste. Sa curiosité l’amène à se poser beaucoup de questions, mais toujours avec beaucoup de légèreté. Peu de choses l’effraient et elle dessine ses aventures dans un petit carnet. Surtout celles qu’elle vit avec Ernest !

En plus d’être divertissant, ce programme est également pédagogique et permet à un jeune public de mieux appréhender le monde. La solidarité, la bienveillance, l’abandon ou encore l’honnêteté sont des notions essentielles abordées. D’autres sujets sur la vie quotidienne sont également traités.

Retrouvez ‘Ernest et Célestine’ à partir du 27 novembre sur OUFtivi, le samedi et dimanche à 6h35 et en semaine à 7h40 pendant les congés d'hiver, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !