Vinicius Junior, de paria à joueur vedette du Real Madrid

La Liga |

Alors qu'Eden Hazard se morfond au Real Madrid, un autre joueur a émergé au Real ces dernières semaines et ces derniers mois. Vinicius Junior est dans la forme de sa vie. La saison dernière, la situation était pourtant un peu différente pour le jeune Brésilien.

De Pickx

Partager cet article

Il y a un an, le prometteur Brésilien Vinicius Junior était loin de faire partie du groupe au Real Madrid. "Ne lui donne pas le ballon", a-t-on vu Karim Benzema dire sur le terrain à son coéquipier Ferland Mendy à un moment donné. "Je vous jure, il ne joue pas avec nous, il joue contre nous." Plutôt douloureux pour le jeune Brésilien.

Vinicius Junior a été recruté par le Real Madrid à l'été 2018 à grand renfort de publicité. L'accord avec Flamengo a même été finalisé un an plus tôt, mais Vinicius n'a été autorisé à se rendre en Europe qu'en 2018 car il n'avait que 16 ans au moment de l'accord. La comparaison avec le transfert monstre de Neymar à Barcelone en 2013 a immédiatement été faite car, avec un montant de 45 millions d'euros, Vinicius est devenu le joueur de moins de 19 ans le plus cher de tous les temps.

Acclimatation

Mais lors de ses premières années à Madrid, le jeune Brésilien a clairement dû s'acclimater. Lors de ses premières saisons en tant que Madrilène, Vinicius a été beaucoup critiqué. Et avec seulement 7 buts en 82 matchs de championnat, ses talents de finisseur ont également été fort pointés du doigt.

"La pression était trop forte. Je n'ai jamais vu un jeune joueur faire face à autant de pression. Je ne sais pas pourquoi, mais peut-être que je coûte trop cher", a dit un jour Vinicius. "Mais le club et les entraîneurs connaissaient mes qualités. Avec plus de temps et d'expérience, je deviendrai moi aussi meilleur."

Mais on dirait aujourd’hui que le Real a réussi son coup. Avec du temps et de l’expérience, Vinicius a grandi au sein du club. Cette saison, il en est déjà à 8 buts en championnat. C’est mieux que le total de toutes ses années au Real avant. En outre, ses dribbles et ses accélérations font mal à de nombreuses défenses.

Contraste

Celui qui se réjouit déjà de la percée de Vinicius, c'est Carlo Ancelotti. L'entraîneur italien du Real Madrid semble mettre le Brésilien sur la bonne voie, même s'il reste modeste. "Je n'ai rien fait de spécial. Je ne suis pas un magicien. Il faut juste laisser Vinicius jouer et lui donner la confiance qu'il mérite", a déclaré Ancelotti.

Pendant ce temps, l'intimidation dans le vestiaire envers Vinicius a disparu. Ses coéquipiers commencent également à se rendre compte que le diamant brésilien est de plus en plus raffiné. "Vinicius est un phénomène", a récemment déclaré Benzema à propos de son coéquipier. Le contraste pourrait difficilement être plus grand avec ce qu’il disait il y a un an.

Le programme de la 15e journée de la Liga sur Eleven Sports :

Samedi 27 novembre

Dimanche 28 novembre

Suivez la Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top