Cloud9 lance un partenariat avec la marque des Schtroumpfs

De Proximus

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L’organisation e-sportive Cloud9 a annoncé un partenariat avec une marque belge, n’étant ni plus ni moins que celle des Schtroumpfs. Les deux marques s’associeront autour d’une série de produits brandés aux couleurs de l’organisation et des petits bonhommes bleus.

C’est une nouvelle collaboration qui unit désormais un peu plus la Belgique au monde grandissant de l’e-sport. La structure nord-américaine Cloud9 a annoncé ce 17 novembre le lancement d’un partenariat avec IMPS, une société responsable de la gestion des droits de la marque des “Schtroumpfs”. Un partenariat qui résultera en la production et la vente d’un merchandising à l’image des personnages de Peyo.

Des Smurfs déjà bien connus dans l’univers des jeux-vidéo

Comme beaucoup peuvent s’en douter, la collaboration jouera sur la traduction du mot Schtroumpf en anglais, “Smurf” et qui est aussi fortement utilisée dans l’univers des jeux-vidéo mulitjoueur. Le mot “Smurf” y fait référence aux joueurs qui utilisent des nouveaux comptes afin d’être opposés à des joueurs d’un niveau plus bas et de remporter plus de matchs.

Pour la partie plus historique, ce terme fut utilisé pour la première fois sur World of Warcraft, alors que deux joueurs reconnus avaient utilisé cette technique en renommant leur compte “Papa Smurf” et “Smurfette”.

Un détail qui n’a d’ailleurs pas du échapper aux équipes de marketing de Cloud9, qui ont décidé de s’entourer de Venruki?et?Ziqo, deux joueurs bien connus des amateurs du MMO, afin de promouvoir la collection.

Dans son communiqué, Cloud9 a annoncé vouloir faire remonter les vieux souvenirs des joueurs familiers de l’univers des Schtroumpfs : “Avec leurs couleurs assorties et leur sens du plaisir, Cloud9 et les Schtroumpfs se sont associés dans l’espoir de susciter des sentiments de joie et de nostalgie chez les fans alors que la collaboration rend hommage au classique de l’enfance, Les Schtroumpfs, et à l’historique de smurfing de C9 dans les compétitions.

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