Le FC Barcelone réussira-t-il à contenir Darwin Núñez ?

UEFA Champions League | Le FC Barcelone retrouve Benfica ce mardi pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des champions. Battus 3-0 au match aller, les Blaugrana s'étaient montrés impuissants devant le sens du but d’un certain Darwin Núñez, auteur d'un doublé. L’attaquant uruguayen de 22 ans frappera-t-il à nouveau contre les hommes de Xavi ?

De Proximus

Partager cet article

Ce n’est pas un scoop, le FC Barcelone va mal en cette première partie de saison. Que ce soit dans le championnat espagnol ou en Ligue des champions, les Catalans peinent à convaincre. Sur la scène européenne, le Barça avait très mal démarré en étant corrigé par le Bayern Munich (0-3) puis en subissant une tout aussi lourde défaite à Benfica deux semaines plus tard. Ce soir-là, le prodige uruguayen Darwin Núñez avait été l’un des bourreaux de Barcelone en inscrivant un doublé, attirant un peu plus l'attention des cadors européens qui le suivaient déjà.

Un attaquant complet

Avec ses 5 buts en 9 matchs dans le championnat portugais et ses 3 réalisations en 4 duels de Ligue des champions, Darwin Núñez fait en effet saliver pas mal de grands clubs sur le continent. Selon les médias spécialisés, ils sont nombreux à se ruer sur le prodige: l'Atlético de Madrid, l'Inter, l'AC Milan, Manchester City, la Juventus, Liverpool et même le… FC Barcelone, entre autres, surveillent de près les performances du coéquipier de Luis Suárez en équipe nationale.

Débarqué à l'été 2020 en provenance d’Almeria, pensionnaire de deuxième division espagnole, pour le montant record de 24 millions d'euros, Núñez semble aujourd'hui sur le point de définitivement exploser après une première saison terminée avec 14 buts en 44 matchs au compteur.

Mais qu'est-ce qui rend l'Uruguayen tant convoité, au-delà des statistiques ? Sans doute son profil complet. La légende du football uruguayen Diego Forlán le voit d'ailleurs comme un mix entre Luis Suárez et Edinson Cavani. Doté d’un physique imposant, le buteur possède un gros volume de jeu. Celui-ci lui permet, entre autres, à la fois d’exceller dos au but pour servir d’appui à ses coéquipiers et lorsqu’il est lancé en profondeur, où il peut faire parler sa vitesse.

Un nouvel exploit ?

Les Lisboètes, cependant, ne comptent pas lâcher leur pépite dès l’hiver prochain. Cela tombe bien car, malgré l’intérêt concret de nombreux cadors, Núñez entend garder les pieds sur terre et reste concentré sur sa prochaine mission: tenter de créer l’exploit avec Benfica au Camp Nou pour espérer atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Les Aigles, qui pointent actuellement à la troisième place du groupe E derrière le Bayern Munich et Barcelone, pourraient dépasser les Blaugrana en cas de victoire mardi, et ainsi rendre la bagarre pour la qualification palpitante à la veille de la dernière journée de la phase de groupes. Mais un certain Xavi ne l’entend certainement pas de cette oreille…

Suivez Barcelone - Benfica ce mardi à partir de 20h50 et l'intégralité de la Ligue des champions sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le programme de la journée 5 en Ligue des champions:

Mardi 23 novembre

 Mercredi 24 novembre

Comme depuis de nombreuses années, vous pouvez suivre simultanément les meilleurs moments de chaque rencontre dans notre Multi Live Ligue des champions aux côtés de vos présentateurs et de vos consultants favoris. 

Pronostiquez également les résultats ici grâce à Pickx Prono.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top