La quinzième journée de Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.
L'homme du weekend : Deniz Undav

A-t-il marqué trois ou quatre buts ? À première vue, Deniz Undav devrait bien agrémenter ses statistiques d'un incroyable quadruplé même si son compère d'attaque Dante Vanzeir aurait mérité de voir son nom rester au tableau d'affichage pour son inspiration magique sur le septième et dernier but des Unionistes au KV Ostende. Quoi qu'il en soit, le buteur allemand était à nouveau aux manettes du rouleau compresseur de l'Union Saint-Gilloise ce dimanche sur la Côte. Au four et au moulin en première période, l'auteur de 14 buts et 9 passes décisives depuis le début de la saison surfe avec son équipe sur la Jupiler Pro League. Si cette formation, qui compte désormais 7 points d'avance sur son dauphin de l'Antwerp, reste au complet, elle pourrait bien créer l'une des plus grosses sensations de l'histoire de notre championnat. En attendant, elle est déjà championne d'automne.

Le but du weekend : Rob Schoofs

Plusieurs réalisations auraient pu repartir avec la palme ce weekend, comme la superbe rose plantée par Gerald Kilota avec le RFC Seraing, mais notre choix s'est porté sur le coup de génie de Rob Schoofs. Le milieu de terrain a offert les trois points au KV Malines vendredi dernier face à l'ogre du Club de Bruges en trompant la vigilance de Simon Mignolet sur un lob exceptionnel. Certes, beaucoup diront que le portier des Diables Rouges n'a pas eu la main assez ferme mais personne ne s'attendait à un tel geste dans ce secteur du terrain. Grâce à cette inspiration, en outre, les Sang et Or continuent d'impressionner en se positionnant à une très belle quatrième place.

Le chiffre du weekend : 0

Les 7 pions empilés par l'Union et les 7 points d'avance du leader sur l'Antwerp ? La fin de la série noire de 69 jours sans victoire du Standard ? Rien de tout ça ! Pour la première fois en 10 ans, le RSC Anderlecht a débuté une rencontre sans le moindre joueur de son centre de formation face au KV Courtrai. Alors que Vincent Kompany martelait encore il y a peu le fameux "Trust the Process", les jeunes mauves semblent désormais passer au second plan. Et, malgré un coupable désigné facilement, le jeu des Bruxellois ne s'améliore toujours pas.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.